Aller au contenu principal
Par Secours Islamique France (SIF) - Publié le 26 avril 2021 - 16:33 - Mise à jour le 26 avril 2021 - 16:59
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Secours Islamique France (SIF) : c'est la Tournée des Tables du Ramadan !

Pour la 11e année de suite, le SIF renouvelle ses traditionnelles Tables du Ramadan, adaptées pour la 2e année consécutive en livraisons en raison de la crise sanitaire. Chaque soir, plus de 600 repas chauds sont distribués à des personnes démunies.

Les bénévoles du Secours Islamique France (SIF) vont à la rencontre de personnes en situation de précarité pour les aider à subvenir à leurs besoins alimentaires (photo : copyright SIF)
Les bénévoles du Secours Islamique France (SIF) vont à la rencontre de personnes en situation de précarité pour les aider à subvenir à leurs besoins alimentaires (photo : copyright SIF)

C'est l'une des actions humanitaires emblématiques du Secours Islamique France (SIF) dans l'Hexagone. Tous les jours, nos équipes parcourent les routes d'Ile-de-France pour livrer des repas à des personnes précaires, qu'ils soient retraités, étudiants, ou logés en foyers ou hôtels sociaux.

Plats chauds, fruits frais... Pendant 30 jours, le Secours Islamique France (France) a prévu de distribuer 24 000 repas à ceux qui en ont le plus besoin.  C'est la Tournée des Tables du Ramadan, la version des traditionnelles Tables du Ramadan adaptées à la crise sanitaire liée à la pandémie de la COVID-19. Cette action, renouvelée pour la onzième année de suite, vient renforcer le soutien apporté toute l'année par cette ONG de solidarité nationale et internationale dans de nombreux domaines. 

Pour l'expérimentée Fatoumata, qui fait partie du département des missions sociales menées en France par le SIF, la Tournée des Tables du Ramadan est un soutien capital pour ceux qui en bénéficient, qu'il soit alimentaire ou psychologique :

"La crise sanitaire fait des ravages. On rencontre des gens qui n’avaient jamais été dans le besoin, notamment parmi ceux qui tiraient leurs revenus de la restauration. Du jour au lendemain, tout s’est écroulé, ils se peuvent plus subvenir à leurs besoins. Certains sombrent dans la dépression..." 

Nous avons récemment suivi Fatoumata et Ambre, une bénévole passionnée, sur l'intégralité d'une tournée, marquée par des passages dans un foyer réservé à des femmes isolées et vulnérables, ainsi que dans deux hôtels sociaux. Découvrez la tournée des Tables du Ramadan de l'intérieur !  

EN IMMERSION AVEC UNE ÉQUIPE DU SIF LORS D'UNE TOURNÉE DES TABLES DU RAMADAN

Comme chaque année durant Ramadan, le SIF renforce ses actions humanitaires. Photos, vidéos, témoignages... Plongez au coeur de l'intégralité de ces dispositifs :

                                  EN SAVOIR PLUS SUR LES ACTIONS DU SIF DURANT RAMADAN 2021

  

 

   

Fermer
Fermer