Aller au contenu principal
Par Sistech - Publié le 22 février 2022 - 19:06 - Mise à jour le 22 février 2022 - 19:11
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Les programmes #TF4Women par Techfugees sont maintenant Sistech !

En 2018, afin d’augmenter l'impact de Techfugees, Joséphine Goube, organisation dont elle était PDG, a lancé le premier programme de Fellowship #TF4Women à Paris. Un programme d'inclusion innovant, co-conçu avec des femmes réfugiées pour accélérer leur insertion professionnelle dans les métiers de la tech et du numérique.

Piloté par une petite équipe de 3 personnes, le pilote initial s'est rapidement transformé en un programme à part entière, dispensé par une équipe de maintenant 10 personnes, offrant des sessions de mentorat hebdomadaires, des formations certifiées et des activités de networking à travers la France, l'Italie et la Grèce. 

Jusqu'à présent, plus de 140 femmes ont bénéficié de ces programmes, dont 70 % sont maintenant pleinement intégrée au secteur de la tech et du numérique. Maintenant connue sous la marque Sistech, l'organisation a pour objectif de servir plus de 500 femmes d'ici 2024, en utilisant tous les apprentissages des programmes Fellowship et Pathway menés au cours des 4 dernières années.

Avec cette nouvelle marque indépendante, Sistech, toujours dirigée par Joséphine Goube, pourra permettre l’émancipation économique et social de davantage de femmes déracinées, en particulier les femmes demandeuses d'asile, à travers l'Europe.

« Il y a quatre ans, Joséphine et son équipe ont suivi leur intuition selon laquelle les femmes réfugiées étaient les talents inexploités dont l’industrie de la tech et du numérique avaient besoin pour faire évoluer leurs entreprises. Ces 6 cycles de programmes réussis et les nombreuses vies changées, confirment cette intuition. Grâce à la confiance de ces femmes réfugiées, à l’engagement des professionnel.le.s de la tech et au soutien de nos partenaires précieux et pionniers. Ce changement d’identité marque une étape passionnante pour notre communauté au service de l'un des plus grands défis de notre époque.

confirme Jay Corless, président de Sistech

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer