Aller au contenu principal
Par Société Générale - Publié le 13 avril 2016 - 10:06 - Mise à jour le 9 septembre 2016 - 09:26
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Société Générale s’engage pour le handisport au quotidien

La 15è édition des Jeux paralympiques se tient à Rio du 7 au 18 septembre 2016. Société Générale soutient, depuis 2004, l’équipe de France paralympique, avec laquelle elle partage les valeurs d’esprit d’équipe, de dépassement de soi, d’équité et d’engagement inscrites dans l’ADN du groupe. Nous vous proposons, à cette occasion, de suivre tout au long de cette semaine une série d’articles consacrés à l’engagement de Société Générale auprès du handisport et plus encore de l’équipe de France paralympique ainsi qu’à la concrétisation de cet engagement dans les actions que Société Générale mène, toute l’année, auprès des personnes en situation de handicap.

Société Générale s’engage pour le handisport au quotidien
Société Générale s’engage pour le handisport au quotidien

Société Générale Partenaire de l’Équipe de France Paralympique

Le sport et les valeurs positives qu’il véhicule sont inscrits dans l’histoire de Société Générale depuis la création du groupe en 1864. Société Générale soutient ainsi la pratique sportive dans trois domaines : le rugby, le golf (et le handigolf) et le handisport (un partenariat est noué, depuis 2003, avec la Fédération française de handisport). Depuis 12 ans, elle est partenaire de l’Équipe de France Paralympique.

Cet été, Société Générale est plus que jamais aux côtés de ces sportifs extraordinaires. Ce sont près de 126 athlètes (42 femmes et 84 hommes) qui porteront les couleurs de la France dans 17 disciplines (sur les 23 représentées), avec l’espoir de faire rentrer la France championne.

Société Générale encourage ces sportifs de haut niveau, agit pour les mettre en avant et leur donner davantage de visibilité (via notamment son action sur les réseaux sociaux et le #AuPlusPrès), promeut le handisport à tous les niveaux auprès de ses clients et de ses collaborateurs, et sensibilise régulièrement ces derniers, avec, par exemple, des séances d’initiation au handisport.

 

Soutenir des athlètes hors du commun

Société Générale soutient aussi plus particulièrement certains des athlètes de l’Equipe de France en les sponsorisant. C’est le cas, depuis 2010 de Marie Bochet, quintuple championne du monde de ski alpin handisport et quadruple championne paralympique à Sotchi, qu’elle soutient dans les épreuves européennes et internationales. Et, plus récemment, de Perle Bouge, vice championne paralympique d’aviron à Londres en 2012 et vice championne du monde en 2014.

 

Une action qui se prolonge au quotidien et se généralise à l’aide aux personnes en situation de handicap

Diversité et handicap : deux des axes forts d’engagement de l’entreprise. Du haut niveau en compétition à la pratique de loisirs (à travers le soutien d’évènements sportifs locaux), l’engagement de Société Générale aux côtés des athlètes de l’équipe de France paralympique s’inscrit dans la durée et se poursuit toute l’année.

Il se prolonge, au delà de la pratique sportive, par un soutien au quotidien en faveur des personnes en situation de handicap. Que ce soit en interne dans le groupe, par des actions qui facilitent leur insertion professionnelle ou sensibilisent les salariés ou, en externe, par l’appui, financier mais aussi humain (implication des collaborateurs du groupe) apporté à des associations qui œuvrent chaque jour pour l’insertion sociale des personnes en situation de handicap. Société Générale espère contribuer ainsi à faire changer le regard que porte la société sur le handicap et démontrer que les initiatives pour inclure pleinement les personnes en situation de handicap sont porteuses de valeur et d’innovation sociale.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer