Aller au contenu principal
Par Solidarité des producteurs agricoles et des filières alimentaires - Publié le 12 juillet 2021 - 10:00 - Mise à jour le 12 juillet 2021 - 10:00
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

2 "Barres à Cœur" Nutribio aux couleurs de SOLAAL

Nutribio, membre du groupe SODIAAL, a développé un concept de barres gourmandes à mission, « La Barre à Cœur ». Pour la seconde mission « Faciliter le don alimentaire », c’est SOLAAL qui a été choisie comme partenaire exclusif de deux recettes.

Antoine Helleboid, maraîcher à Tilques (62), a accueilli Angélique Delahaye, présidente de SOLAAL, Jean-Christophe Rufin, président de SOLAAL Hauts-de-France, et Thomas Lacronique, Directeur de l’activité Nutribio-barres, lors du lancement de deux barres « La Barre à Cœur » de Nutribio en partenariat avec SOLAAL, lors d’une conférence de presse le 17 juin 2021.

L’entreprise Nutribio, membre du groupe SODIAAL, a développé un concept de barres gourmandes à mission, « La Barre à Cœur » qui allie plaisir, nutrition et solidarité afin de mettre son savoir-faire au service de belles causes. Que ce soit pour une action locale ou pour des causes nationales, chaque gamme « La Barre à Cœur » est produite en édition limitée. Elle permet ainsi au consommateur de reverser une partie des recettes à des associations.

Pour la seconde mission « Faciliter le don alimentaire », c’est SOLAAL qui a été choisie comme partenaire exclusif de deux recettes. Au cœur de ces recettes, on retrouve une première barre au chocolat-lin et une deuxième spiruline-légumes, dont 15% des bénéfices réalisés sur les ventes seront reversés à SOLAAL et son antenne des Hauts-de-France.

« Nous avons eu un coup de cœur pour l’association SOLAAL qui facilite le don alimentaire. Nous sommes très contents d’entrer dans ce partenariat et ravis de participer à la promotion non seulement de « La Barre à Cœur » mais aussi de SOLAAL, du don alimentaire et des produits locaux. Le plus important est de faire en sorte que tous les produits mis de côté soient finalement donnés pour les personnes qui en ont besoin » a déclaré Thomas Lacronique, Directeur de l’activité Nutribio-barres.

Grâce à la solidarité d’Antoine Helleboid, ambassadeur SOLAAL Hauts-de-France, et de ses voisins agriculteurs, les Restos du Cœur et la Croix-Rouge de Saint-Omer ont bénéficié, à l’occasion de ce lancement, d’un don de 200 kg d’endives et de champignons, de 18 kg de salades et 50 kg de pommes. Nutribio a également participé à cette action de solidarité en donnant 12 cartons de 160 barres de céréales.

Lors de la conférence, les associations d’aide alimentaire et les donateurs ont souligné l’importance du travail de SOLAAL dans la lutte contre le gaspillage alimentaire et l’organisation de la solidarité agricole. L’événement s’est conclu avec une chaîne du don ; un moment de partage qui a permis d’échanger sur les besoins des associations. « On arrive à récolter beaucoup de produits frais grâce aux agriculteurs et à SOLAAL. Merci à eux pour leur travail !», a précisé René Hanscotte, bénévole des Restos du Cœur.

Pour goûter les deux « Barres à Cœur » aux couleurs de SOLAAL : https://www.la-barre-a-coeur.fr/ (vente en ligne exclusivement).

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer