Aller au contenu principal
Par Solidarité des producteurs agricoles et des filières alimentaires - Publié le 17 juin 2021 - 09:30 - Mise à jour le 17 juin 2021 - 09:30
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Glanages solidaires de salades en Indre-et-Loire

L’entreprise Delahaye Maraîcher (37), a organisé 4 glanages sur ses parcelles grâce à la mobilisation de deux associations locales. Plus de 3,5 tonnes de salades déjà données !

L’entreprise Delahaye Maraîcher, située sur la commune de Saint-Martin-le-Beau (37), a pu organiser 4 glanages sur ses parcelles du 19 au 30 avril 2021 grâce à la mobilisation de deux associations locales. Au total, ce sont plus de 3,5 tonnes de salades données.

Les conditions climatiques, particulièrement difficiles ce printemps, ont eu des conséquences sur la production de salades (produits marqués, voire trop volumineux) qui ont rendu leur commercialisation impossible pour des raisons esthétiques. C’est pourquoi les maraîchers ont préféré donner plutôt que retourner en champ des salades tout à fait consommables.

Les glanages ont été réalisés par les bénévoles de la Banque alimentaire de l’Indre-et-Loire et l’association Saint-Martin Solidarité. Une véritable chaîne de solidarité s’est formée pour que des récoltes profitent également à d’autres associations locales ne pouvant mettre à disposition des bénévoles.

SOLAAL remercie à nouveau toutes les personnes présentes pour prêter main forte aux salariés de l’entreprise et les aider à récolter les salades !

Etant donné la fragilité des produits, le donateur n’a pas hésité à mettre à disposition ses conditionnements et à réaliser une livraison pour s’assurer de distribuer rapidement les produits aux personnes qui en ont besoin.

Le glanage est aussi un moment privilégié pour créer un lien social fort entre le donateur et les associations d’aide alimentaire de son territoire.

Cette opération a vocation à se renouveler au cours de la saison.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer