Aller au contenu principal
Par Solidarité des producteurs agricoles et des filières alimentaires - Publié le 13 janvier 2022 - 08:31 - Mise à jour le 13 janvier 2022 - 08:31
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

SIVAL : SOLAAL Pays de la Loire fête ses 5 ans

L’association SOLAAL Pays de la Loire a soufflé sa cinquième bougie le 19 décembre 2021. Depuis sa création, plusieurs actions ont été réalisées : étude sur les gisements d’invendus agricoles, vidéos de sensibilisation sur le gaspillage en partenariat avec le Jardin de Cocagne angevin, mobilisations autour du don lors des salons et foires agricoles, achats agricoles solidaires en partenariat avec le Conseil régional des Pays-de-la-Loire durant la crise sanitaire.

C’est lors du SIVAL 2022 que SOLAAL Pays de la Loire lancera officiellement ses cinq ans en partenariat avec le salon des productions végétales spécialisées. « Le projet nous tenait à cœur depuis plusieurs années. Nous sommes très heureux de vous annoncer que lors du #sival22 tous les exposants sont invités à donner en fin de salon, fruits, légumes, jus de fruits etc. pour les paniers solidaires. » selon le SIVAL. En effet à l’issue du salon, les produits exposés par les participants ainsi que les invendus du pôle restauration seront redistribués au Secours Populaire Français de Maine-et-Loire.

Le partenariat avec le SIVAL représente pour SOLAAL Pays de la Loire une très belle occasion pour sensibiliser le monde agricole au don et leur proposer des débouchés pour leurs invendus (cf. annulation de commandes, refus d’agréage, problème de conditionnement).

SOLAAL Pays de la Loire poursuit son développement sur 2022 avec de nouveaux partenariats en perspective. Une campagne de communication et des événements marqueront l’année. Restez connectés ! Twitter, Facebook, LinkedIn 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer