Aller au contenu principal
Par Solidarité des producteurs agricoles et des filières alimentaires - Publié le 6 juillet 2021 - 10:00 - Mise à jour le 6 juillet 2021 - 10:00
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Tour de France : les étapes solidaires

SOLAAL s’est mobilisée pour réaliser des dons lors des premières étapes du Tour de France en Bretagne et Indre-et-Loire ; l’occasion de mettre en avant la générosité des agriculteurs lors de ce grand évènement.

Les premières étapes solidaires du Tour de France ont eu lieu en Bretagne. Le relais SOLAAL a mobilisé des donateurs pour que chaque kilomètre parcouru par les cyclistes corresponde à la même quantité en kilo de dons de produits agricoles.

A l’occasion de la première journée de repos à Landerneau (29), le relais SOLAAL a partagé le stand « Manger français » pour la mise en valeur de l’agriculture avec la Chambre d’agriculture de Bretagne, les Jeunes Agriculteurs et la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles du Finistère. Un don de lait est prévu de la part d’un groupe coopératif.

Le dimanche 27 juin, le relais était de nouveau présent lors de l’étape de repos dans la ville de Plœuc-L’Hermitage (22), avec l’association La belle du Lié. L’occasion pour cette association de faire une promesse de don de 180 kg de pommes de terre pour sa prochaine fête de la pomme de terre, qui aura lieu les 10 et 11 septembre 2021.

Pour le départ de la ville de Lorient (56), le lundi 28 juin, le relais SOLAAL Bretagne était présent avec « Savourez la Bretagne », les Jeunes Agriculteurs et la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles du Morbihan, pour faire découvrir des produits régionaux offerts par les partenaires de l’événement. Sont attendus des dons de lait par des groupements de producteurs et une laiterie.

Pour la dernière étape bretonne du mardi 29 juin à Fougères (35), l’entreprise Lou Champignons s’est engagée à faire un don de 150,5 kg de champignons pour le Secours Populaire et les Restos du Cœur.

En Centre-Val-de-Loire, pour la 6ème étape du Tour de France qui s’est déroulée à Tours (37) le jeudi 1er juillet, l’entreprise Delahaye Maraîcher a réalisé un don d’environ 2 200 kg de salades et de concombres pour les antennes locales des Restos du Cœur, du Secours Populaire et de la Banque Alimentaire.

Nous tenons à remercier l’ensemble des premiers donateurs pour leur mobilisation et leur générosité pour ce rendez-vous désormais régulier avec le Tour de France.

 

 

 

 

 

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer