Aller au contenu principal
Par Solidarity AccorHotels - Publié le 1 décembre 2016 - 14:42 - Mise à jour le 1 décembre 2016 - 15:16
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Une semaine dédiée à la solidarité chez AccorHotels... Tous Solidaires !

Les fêtes de fin d’années approchent, et c’est aussi le moment où les actions solidaires se multiplient. Alors que la semaine de la solidarité internationale vient de s’achever, plusieurs entreprises prennent le relais et prolongent cette initiative. C’est le cas au sein de AccorHotels.

Une semaine dédiée à la solidarité chez AccorHotels... Tous Solidaires !
Une semaine dédiée à la solidarité chez AccorHotels... Tous Solidaires !

« En 2015  nous avons réussi à mobiliser plus de 500 hôtels dans 33 pays, c’est extrêmement motivant pour cette nouvelle édition ! Plus l’implication est importante plus nos actions prennent de sens. » s’enthousiasme Christine de Longevialle, Déléguée Générale du fonds de dotation Solidarity AccorHotels. Cette année encore, la solidarité s’installera au cœur du Groupe pendant une semaine à travers le monde. 

La Solidarity Week chez Accorhotels est simple : il s’agit d’organiser une action solidaire au sein des hôtels, ou aux sièges, dans le but de soutenir une association locale qu’ils auront choisie au préalable. Et pour ceux qui se demandent ce qu’il est possible de réaliser, Christine nous dresse une liste non-exhaustive de tout ce qu’elle a pu voir depuis le lancement de cette semaine en 2005 : « Il y a tellement d’actions … collecte, journée de bénévolat, goûter solidaire, cours de cuisine, marché de noël… Nos équipes ne manquent pas de créativité ! »

Des actions cohérentes

Que ce soit au niveau du choix des associations sélectionnées, ou de leurs actions menées, les participants bénéficient d’une grande liberté. En effet, en raison de leur lieu d’implantation, ils sont les mieux placés pour savoir quels sont les besoins prioritaires, le but étant bien-sûr de soutenir une association locale. « Nous laissons également la possibilité aux hôtels de réaliser leurs actions tout au long du mois de décembre, l’important étant le résultat et que l’aide apportée aux associations soit la plus conséquente possible. »

Des objectifs en hausse

Est-ce cette liberté qui plaît autant aux participants ? En tout cas, les résultats de 2015 donnent le tournis : grâce à l’implication de 7 600 collaborateurs AccorHotels, 136 associations et 7 500 personnes ont été bénéficiaires de cet élan de solidarité. « Par rapport à 2014, nous avons vu une hausse de 50% des projets, cela ne peut que nous encourager et espérer faire encore mieux pour l’édition 2016 ! »

 

A l’agenda de la semaine prochaine : une succession d’évènements et notamment un marché solidaire et une Disco Soup aux sièges du Groupe à Issy-les-Moulineaux et à Evry. Egalement, une collecte de jouets dans plusieurs hôtels luxe de la capitale.

Et bien d’autres évènements encore… Rendez-vous du 5 au 9 décembre pour la Solidarity Week Made in AccorHotels !

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer