Aller au contenu principal
Par Sourire à la Vie - Publié le 23 novembre 2016 - 08:27 - Mise à jour le 23 novembre 2016 - 09:05
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Sourire à la Vie, Grand Corps Malade, Richard Bohringer en spectacle à Marseille

Les enfants malades du cancer de Sourire à la Vie dans un spectacle plein de poésie, enfin au théâtre Toursky de Marseille le 30 novembre prochain.

Sourire à la Vie, Grand Corps Malade, Richard Bohringer en spectacle à Marseille
Sourire à la Vie, Grand Corps Malade, Richard Bohringer en spectacle à Marseille

« Epoustouflant, magique, bouleversant, de l'énergie, de la force, de l'espoir. Les enfants sont magiques ! Beaucoup d’émotion. Après Toulon et Paris j’ai hâte de revoir le spectacle à Marseille ! » Patricia, spectatrice fidèle.

Après plus d’un an et demi de travail, de rires, d’émotions et d’échanges, les enfants de l’association Sourire à la Vie sont prêts à présenter pour la première fois leur spectacle « Sur son dos » à Marseille. Et c’est le théâtre Toursky qui les accueillera le mercredi 30 novembre 2016 à 20h.

Passé sur la scène du Théâtre Liberté de Toulon et quelques mois plus tard au théâtre du Rond-point sur les Champs Elysées, et après de magnifiques standing ovation du public, « Sur son Dos » arrive à Marseille.

Ce nouveau spectacle est plein de vie et d’émotions. Il conjugue avec habileté de multiples formes d’expression artistique que les enfants ont explorées : la danse, le cinéma, le théâtre, le chant. Autant de formes d’expression qui nous invitent à rentrer dans une histoire pleine d’humour et de poésie tout en parlant d’un sujet douloureux qui rassemble ces enfants sur la scène : le cancer.

L’épreuve de la maladie, c’est le point commun qui lie tous ces enfants. Passés par le service d’oncologie-hématologie de la Timone enfant à Marseille, ils ont décidé de partager avec le public leurs émotions.

 

A leurs côtés, Grand Corps Malade interprète le rôle d’un ami imaginaire et Richard Bohringer incarne merveilleusement le rôle du grand-père. 

Cette nouvelle création de Sourire à la Vie raconte l’histoire d’une petite fille âgée de 10 ans qui tombe malade. Son besoin de liberté et sa relation fusionnelle avec la nature vont être mis entre parenthèses pour laisser la place à l’isolement et aux traitements lourds. Voyageant dans ses rêves à la recherche de celui qui décide de l’ordre des choses, elle nous invite à nous interroger sur le monde actuel et notre relation avec la terre sur laquelle nous vivons. Au cours de ce spectacle, les jeunes artistes nous transportent loin de leur quotidien d’enfants malades, ouvrent leur cœur et livrent leurs émotions en questionnant la société et le comportement humain.

« C’est un spectacle plein d'émotion, de sensibilité, de subtilité, d'humour, d'amour et d'espoir par des merveilleux petits artistes, heureux de nous transmettre leur joie de vivre. » Nathalie, spectatrice.

 

Grand Corps Malade et Richard Bohringer dans l’aventure :

Grand Corps Malade est le parrain de l’association et il accompagne ce spectacle depuis sa création pour donner confiance aux enfants, les aider dans la création et leur apporter beaucoup d’amour.

Richard Bohringer « Je suis très heureux de prendre part au spectacle de Sourire à la Vie. Ces enfants sont exceptionnels, ils fournissent un travail énorme, c’est avec bonheur et toujours plein d’admiration pour eux que je les accompagne sur scène. »

 

Une préparation physique bénéfique pour les enfants :

Depuis sa création Sourire à la Vie a toujours dansé, chanté, joué et créé des spectacles.

Au rythme d’une présence quotidienne auprès des enfants à l’hôpital, mais aussi  d’un week-end tous les quinze jours et d’une semaine de stage par mois en pension complète, les enfants se retrouvent pour imaginer et créer un spectacle vivant en utilisant toutes les formes d'expression à leur disposition : danse, chant, théâtre, courts-métrages et musique.

« Grâce à l’intensité des répétitions et de la préparation physique adaptée que le spectacle leur demande, ils sont plus forts physiquement et moralement pour affronter la maladie. C’est un défi pour eux et une véritable aide thérapeutique qui leur permet de se surmonter et d’être plus en forme à tous points de vue ! » Arnauld Verschuur, pédiatre-oncologue à l’hôpital de la Timone. 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer