Aller au contenu principal
Par Total Foundation - Publié le 2 mars 2021 - 11:21 - Mise à jour le 2 mars 2021 - 11:26
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Total, partenaire de L’Escalator

Total s’attache tout particulièrement à soutenir l’éducation et l’insertion des jeunes. Alors quand Maurice Lévy, ancien directeur de Publicis, a évoqué son projet d’Escalator pour aider les jeunes entrepreneurs issus des quartiers prioritaires, Patrick Pouyanné, PDG de Total, a immédiatement accepté que le Groupe en soit partenaire.

L’Escalator est un incubateur situé au cœur de Levallois-Perret. Au sein d’un plateau de 7 000m2 regroupant start-up et entreprises digitales, il accueille de jeunes entrepreneurs qui ont un projet, de l’énergie et l’envie de réussir mais qui manquent de fonds, de moyens matériels et de relations pour le développer.

L’Escalator accompagne ainsi sur le long terme 20 à 25 start-up sélectionnées par un jury. À leur disposition : équipement informatique, formations, sessions de coaching et mentorat grâce à l’implication de plusieurs grandes entreprises françaises qui apporteront leur expertise et leurs réseaux.

Total a souhaité participer à cette initiative dont les objectifs et la philosophie s’inscrivent dans la lignée des valeurs du Groupe : un esprit pionnier qui encourage le développement d’innovations technologiques, la solidarité de grandes entreprises qui considèrent qu’il est de leur devoir de s’engager pour des projets citoyens, la force du collectif indispensable en cette période de crise.

Et surtout l’éducation et l’insertion de la jeunesse pour lesquelles Total se mobilise tout particulièrement. Accueil en stage de jeunes issus des établissements prioritaires, actions de mentoring menées bénévolement par les salariés du Groupe, l’Alliance pour l’éducation(1) présidée par Patrick Pouyanné ou encore L’Industreet, ce tout nouveau campus, lancé à l’initiative de Total Foundation, qui forme gratuitement des jeunes, avec ou sans diplôme, aux métiers de l’industrie de demain... sont quelques-unes des actions phares mises en œuvres. Toutes sont complémentaires de L’Escalator et visent le même objectif : apporter des solutions concrètes au chômage des jeunes.

 

(1) Alliance pour l’éducation est un collectif composé de mécènes, acteurs publics, associations, établissements qui œuvrent contre le décrochage scolaire.

 

Fermer
Fermer