Aller au contenu principal
Par Fondation TotalEnergies - Publié le 17 juin 2021 - 14:50 - Mise à jour le 17 juin 2021 - 14:54
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

TotalEnergies Foundation, partenaire du Fonds Nature 2050

Créé en 2019, Nature 2050 est un programme national qui s’attache à mener des actions mettant en application les recommandations de l’Accord de Paris sur le climat (COP21). TotalEnergies Foundation vient de lui renouveler son soutien pour 2 ans.

Depuis sa création en 2019, le programme Nature 2050 a déjà initié 41 projets dans 10 régions françaises concernant près de 600 hectares. Son objectif est double : préserver la biodiversité et contribuer à l’adaptation des territoires forestiers, agricoles ou marins aux évolutions climatiques. Comment ? En favorisant des solutions basées sur le fonctionnement naturel des écosystèmes et en déployant des actions sur le long terme. En associant scientifiques, associations de protection de la nature, entreprises, collectivités locales et acteurs publics, Nature 2050 mise aussi sur le pouvoir du collectif pour maximiser son impact positif.

Le Fonds Nature 2050 rassemble les mécènes qui souhaitent soutenir ces initiatives. Depuis 2019, la Fondation a ainsi participé à la mise en œuvre de projets sur 8 ha. Par la signature d’une nouvelle convention, elle reconduit son engagement pour la période 2021-2022.

Climat, littoraux et océans constitue en effet l’un des 4 axes d’engagement de la Fondation.  Or Nature 2050 mène notamment des actions d’adaptation et de préservation de la biodiversité en zone humides, en mer et sur les côtes. Ces écosystèmes jouent un rôle actif de régulation du climat. Or ils sont menacés par le réchauffement, la montée et l’acidification des eaux. Agir pour leur préservation à travers les actions du programme Nature 2050 est donc une nécessité.

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

© Rémy Dubas

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer