Aller au contenu principal
Par Tournesol, Artistes à l'Hôpital - Publié le 24 mai 2018 - 07:55 - Mise à jour le 25 mai 2018 - 10:19
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

La musique adoucit les maux

Depuis 3 ans, l'association Tournesol, Artistes à l'Hôpital est partenaire de l'Ensemble Aedes : des concerts et résidences en établissements de soins, des moments de partage essentiels avec des publics hospitalisés ou isolés de l'art !

La musique adoucit les maux
La musique adoucit les maux

L'Ensemble Aedes, chœur professionnel bourguignon, a vu le jour il y a maintenant 12 ans à l'initiative de Mathieu Romano. Depuis, son chef, ses chanteurs et ses petites mains administratives ont toujours été soucieux de diffuser et de partager la musique partout et avec tous les publics.  Si, aujourd'hui, il foule régulièrement des scènes prestigieuses telles que celles de la Philharmonie de Paris ou du Festival d'Art Lyrique d'Aix-en-Provence, sans oublier ses attaches en régions Bourgogne - Franche-Comté et Hauts-de-France, l'Ensemble Aedes continue de parcourir chaque année les milieux hospitaliers pour apporter la musique à des personnes qui en sont éloignées.

En 2015, l'Ensemble Aedes se joint à l'association Tournesol, Artistes à l'Hôpital, structure artistique et de médiation créée en 1990, qui a pour mission d'ensoleiller le quotidien des patients d'établissements de soin quels qu'ils soient (enfants de (moins de) 7 à (plus de) 77 ans, personnes âgées ou dépendantes, handicapées, ou en situation d'exclusion sociale). Ensemble, nous avons déjà organisé de nombreux concerts, en particulier pendant les périodes de Noël.

À partir de septembre prochain, nous souhaitons aller plus loin avec cet ensemble vocal de très grande qualité et construire une véritable saison de concerts en hôpitaux et centres de soin. La musique est un métier et l'Ensemble Aedes a à cœur de faire preuve d'autant d'exigence et de professionnalisme qu'il s'agisse du public de la Philharmonie de Paris ou de celui de l'UGECAM de Montreuil ou autre centre de soin : Théâtre des Champs-Elysées ou Centre Erasme d'Antony, même combat !

La campagne "La musique adoucit les maux" invitent tous ceux qui le souhaitent à devenir mécène de ce projet et ambassadeur de notre mission. Vous souhaitez participer ? Rejoignez-nous !

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer