Aller au contenu principal
Par Opportunity for Women - Publié le 5 mars 2021 - 15:20 - Mise à jour le 5 mars 2021 - 18:42
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Interview découverte des deux fondatrices de TrendEthics

Marie et Lucie, les fondatrices de TrendEthics, nous parlent un peu plus de leur parcours et de ce projet engagé pour les femmes qu’elles développent depuis plus de 2 ans !

trendethics-equipe-de-femmes-empowerment
trendethics-equipe-de-femmes-empowerment

Le Commencement...

Marie et Lucie, à la suite de plusieurs voyages en Asie, sont toutes les deux animées par le désir d’aider les femmes de minorités ethniques en Asie du Sud Est.

Marie, déjà passionnée par le monde du textile, a le déclic de TrendEthics après plusieurs voyages en Inde et au Cambodge. Lucie, quand à elle, découvre le tissage traditionnel lors d’un volontariat au Vietnam et développe un véritable coup de foudre pour cet incroyable savoir-faire.

Toutes les deux profondément touchées par leurs expériences respectives en Asie auprès de ces communautés, elle se battent pour la sauvegarde d’un savoir-faire ancestral. Motivées à l’idée d’aider ces femmes à sortir de la précarité et à vivre de leur passion, elles décident ensemble de créer TrendEthics.

Qui sont-elles vraiment ? 

Marie : “Persévérante, intuitive, fonceuse." C’est elle qui a initié et structuré le projet.

Son coussin préféré : La collection Dokmai, qui lui tient particulièrement à coeur, étant celle réalisée par le programme de tissage Dien Bien Phu, le plus abouti de tous.

Lucie : “Rapide, inventive et tout-terrain.” Elle est la magicienne des tableaux et de la logistique !

Son coussin préféré : Le Dokmai Jaune car il a été labellisé par La Belle Empreinte et représente l'objectif de ce que TrendEthics met en avant. 

Interview complète

 

trendethics-tisserandes-empowerment-femmes-minorites

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer