Nous soutenir sans consommer !
Envie de nous soutenir sans consommer? C’est possible ! TrendEthics oeuvre comme incubateur afin que certaines ethnies d’Asie du Sud-Est puissent vivre de leurs activités locales de façon durable et solidaire. En achetant nos coussins, ces communautés sont soutenues dans leurs activités et leur culture est préservée. Cependant il existe d’autres moyens d'encourager et d’aider notre association.
Notre activité :
TrendEthics travaille pour avoir un double impact, en France et en Asie.
Son rôle en Asie est de soutenir les 8 différents programmes de tissage mis en place. Du Vietnam, au Cambodge en passant par la Birmanie, les tisserandes et l’équipe de TrendEthics collaborent en harmonie pour poser les meilleurs choix logistique, le choix des matières premières toujours dans une démarche du respect social et environnemental. TrendEthics permet aussi le développement de certains projets d’éducation et d’empowerment dans ces villages.
En France, le rôle de TrendEthics est de pérenniser cette activité tout ayant un impact social positif sur les emplois grâce aux ateliers d’assemblage des coussins.
Comment nous soutenir ?
L’achat d’un de nos produits représente un soutien direct pour ces communautés et pour notre association mais il existe d’autres moyens pour nous venir en aide.
Par exemple en nous aidant à organiser une vente, en partageant nos produits au travers des réseaux sociaux (grâce au #trendethicsandme sur Instagram), en faisant du bouche à oreille, ou bien encore en donnant un coup de main ponctuel (communication, shooting…)
Faire un don :
Vous avez également la possibilité de faire un don à l’association grâce à HelloAsso et International Impact. Ce don sera defiscalisé et permettra de soutenir directement nos tisserandes. Un don, c’est aider directement à préserver un savoir-faire ancestral et à ces femmes de vivre de leur passion tout en préservant leur culture.
Votre don permettra de financer plusieurs actions de TrendEthics. Le développement des programmes de tissage, la formation de nos tisserandes, leurs moyens de communications, le développement de certains projets dans les villages en lien avec l’environnement, l'éducation et l'empowerment.