Aller au contenu principal
Par TrendEthics - Publié le 19 avril 2022 - 11:43 - Mise à jour le 19 avril 2022 - 11:48
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Que deviennent les tissus du centre de formation Deaf and Mute au Laos?

Nous vous avons présenté les différents lieux de couture en Birmanie, au Laos, au Vietnam, au Cambodge et en France. Chacun de ces pays, sont également des lieux de tissage. Des liens se créent entre ces différents lieux avec comme nom en commun TrendEthics. Le centre Deaf and Mute tisse et cout leur tissu mais se font également aidé par L’ESAT ANAIS à Gennevilliers pour la couture.

Dessous de verre tissés main
Dessous de verre tissés main

Centre Deaf and Mute : apprendre à tisser et à coudre

Le centre de formation Deaf and Mute se trouve au Laos. Ce lieu accueille des jeunes filles sourdes et/ou muettes qui apprennent la langue des signes et un métier, celui de tisserande. Ce lieu est bien plus qu’un lieu d’apprentissage professionnel, c’est un lieu de vie, d’éducation, d’amitié, de lien familiaux qui se crées ...

Ces jeunes filles apprennent ce savoir-faire ancestral transmis de génération en génération. Une fois le tissage acquis, le lien continue à se créer. Elles troquent leur métier à tisser par une machine à coudre. Ainsi, elles apprennent également la couture. Ces jeunes filles, aux mains qui parlent et créent, confectionnent ces cousins du début à la fin.

Noy en train de coudre
Noy au centre Deaf and Mute en train de coudre 
Noy en train de tisser
Noy au centre Deaf and Mute en train de tisser

Notre lien avec l’ESAT ANAIS à Gennevilliers 

Il y a également l’ESAT ANAIS à Gennevilliers qui fait partie de notre chaine de confection. Nous leur confions nos lés de tissu du Vietnam et du Laos. Les travailleurs de l’atelier de couture sont accompagnés pour nous proposer une offre professionnelle d’expertise et de qualité. Ainsi, ils cousent les housses de coussin de la collection Dokmai et la collection du centre Deaf and Mute. Dans une démarche anti-gaspillage, ils réalisent également des pochettes, des dessous de verres à base des chutes de tissus. Nous sommes également en train de concevoir de nouveau produits qui ne vont pas tarder à venir !

tissu patakalo
Tissu Patakalo tissé au centre Deaf and Mute
​​​
Coussin Patakalo Trendethics
Coussin Patakalo vert TrendEthics
Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer