Ma passion sportive au service de la bonne cause avec Enfance et Cancer
Je suis quelqu’un pour qui le sport et l’effort physique revêtent une importance primordiale. J’en ai fait un mode de vie qui est l’aboutissement d’une constance dans la pratique au fil des années.

Dès mon plus jeune âge j’ai pu acquérir cette fibre sportive que j’ai entretenue à travers mes nombreux entraînements et compétitions. Pour cela, je me sens aujourd’hui prêt à relever les défis les plus ardus, à l’instar de la distance Ironman du DATEV Challenge Roth, grâce cet entraînement de toute une vie.
Mon initiation au sport se fait à l’âge de 5 ans quand je découvre le football. Mes premiers pas se transforment ainsi rapidement en tacles et dribbles. J’ai dès lors véritablement été baigné dans l’esprit sportif en développant ma technique pendant 20 ans de pratique.
Longtemps, les valeurs d’effort collectif, d’amitié et de dépassement propre au football m’ont permis de m’épanouir dans ce milieu. La découverte du triathlon il y a 4 ans a toutefois suscité chez moi la soif d’aller au-delà de mes capacités.
C’est donc en devenant triathlète que j’ai réussi à trouver la stimulation nécessaire pour me surpasser, en apprenant à améliorer mon endurance et à penser mon entraînement plus stratégiquement.