Aller au contenu principal
Par Yann Peyrat - Publié le 20 juin 2014 - 08:02 - Mise à jour le 11 février 2015 - 13:37
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Mon challenge triathlon Ironman à Roth dédié à Enfance et Cancer

Le sport est une seconde nature pour moi et le triathlon est un de mes domaines de prédilection depuis maintenant quelques années. Fort de mon expérience athlétique, j’ai jugé que le plus pertinent pour moi pour être vraiment utile à l’association Enfance et Cancer était de mettre à contribution mes capacités physiques et mon énergie. Pour cette raison, j’ai décidé de prendre part à la compétition de triathlon du DATEV Challenge Roth en Allemagne.

Mon challenge triathlon Ironman à Roth dédié à Enfance et Cancer
Mon challenge triathlon Ironman à Roth dédié à Enfance et Cancer

Compétition extrêmement physique et exigeante, le DATEV Challenge Roth se distingue par ses dimensions impressionnantes. Le Challenge reprend le principe de la distance Ironman, l’un des formats de triathlon les plus longs, développé par la World Triathlon Corporation. Il s’agit du parcours de triathlon le plus long du monde. Il s’étale sur 226 km au total, divisés selon les trois phases de la compétition. Dans un premier temps, la course commence par 3,8 km de nage dans le canal Main-Danube. Elle se poursuit par l’étape de cyclisme de 180 km avant de se conclure par 42 km de marathon. Le tout compose un défi d’envergure qui en appelle à des performances d’exception.

Cette année le challenge est fixé au 20 juillet  2014, une édition qui marquera le 30e anniversaire de l’évènement. Si l’épreuve peut sembler intimidante, mon entraînement et mon expérience des compétitions me fournissent toute la motivation nécessaire pour la prendre à bras le corps. Elle est d’autant plus nécessaire que le défi est à la mesure de la cause d’Enfance et Cancer pour laquelle je me bats. Pour cela, une sérieuse préparation physique s’impose.

Si le plaisir du sport et de la performance sont déjà pour moi de vrais moteurs pour mon action, c’est l’enjeu caritatif qui me sert désormais de boost. Le but étant, bien sûr, de récolter un maximum de bénéfices pour Enfance et Cancer, je me promets de faire honneur à l’association en donnant le meilleur de moi-même. Il s’agit pour moi de véhiculer une image positive du dévouement nécessaire à une cause telle que la lutte contre le cancer.

Je m’engage donc à me dépasser au DATEV Challenge Roth en espérant que l’intensité de mon effort sera à la mesure du réconfort apporté aux enfants malades.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer