Aller au contenu principal
Par Agence du Don en Nature - Publié le 22 mars 2021 - 09:38 - Mise à jour le 22 mars 2021 - 10:01
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

La Fondation d'Entreprise Michelin reconduit son partenariat avec l'Agence du Don en Nature jusqu'en 2023

Depuis 2018, la Fondation d’Entreprise Michelin soutient l’Agence du Don en Nature et sa mission sociale « venir en aide aux plus démunis ». En permettant aux associations partenaires de l’Agence du Don en Nature de bénéficier du transport gratuit pour leurs commandes de produits, la Fondation d'Entreprise Michelin se mobilise pour lutter contre la précarité et l’exclusion. Un engagement que la Fondation a réaffirmé pour une durée de 3 ans.

Agence du Don en Nature
Agence du Don en Nature

TRANSPORT GRATUIT PENDANT TROIS TEMPS FORTS 

L’Agence est rythmée chaque année par des opérations solidaires. Durant celles-ci, la Fondation d’Entreprise Michelin finance intégralement le transport pour toutes les associations commandant des produits sur notre catalogue en ligne. Très attendus et appréciés par les associations partenaires, ces temps forts permettent d’accélérer la distribution des produits et de maximiser l’impact social des actions de l’Agence, grâce au soutien de la Fondation. Dans ces temps forts, on retrouve la Semaine du Don en Nature, organisée au mois de mars. Cet évènement est l’occasion de donner un coup de pouce aux associations du réseau, en offrant les frais de port sur leurs commandes, et de proposer diverses actions ciblées chaque année sur un public plus particulièrement touché par la précarité. En juin, l’opération est renouvelée à l’occasion de la Rentrée Solidaire, où les associations reçoivent des fournitures scolaires, des cartables et des vêtements. Enfin, en novembre, durant l’opération Noël Solidaire, la Fondation d'Entreprise Michelin offre aussi le transport aux associations, leur permettant de bénéficier, pour les fêtes de fin d’année, de jouets et de jeux.

« Venir en aide aux plus démunis, leur permettre d’accéder à des produits non-alimentaires de première nécessité est une action qu’il nous apparut indispensable de soutenir il y a déjà plusieurs années. Et qui d’autre mieux que l’Agence du Don en Nature pouvait efficacement porter l’ambition de redonner leur dignité aux personnes dépourvues de vêtements, de produits d’hygiène, de fournitures scolaires…

C’est forte de ces convictions que notre Fondation d’Entreprise Michelin a tenu à renouveler récemment son soutien à l’Agence du Don en Nature pour trois ans car les démunis sont encore plus nombreux en période de crise sanitaire. 

Nous admirons l’engagement de l’Agence du Don en Nature. Avec ses équipes motivées, c’est un nombre croissant de personnes qui va pouvoir bénéficier des dons distribués et qui, espérons-le, va voir un peu de soleil. » 

Philippe Legrez, Délégué Général de la Fondation d’Entreprise Michelin

LA FONDATION D’ENTREPRISE ENGAGÉE À NOS CÔTÉS PENDANT LA COVID

Dès le début de la crise sanitaire, les équipes de l’Agence du Don en Nature se sont mobilisées pour maintenir l’activité d’approvisionnement des associations du réseau en produits de première nécessité. Le soutien de la Fondation d’Entreprise Michelin a permis de couvrir une partie des coûts logistiques engagés à cet effet, et fut donc précieux pour garantir un accompagnement des acteurs de terrain se trouvant dans une situation très délicate.

LA FONDATION D’ENTREPRISE MICHELIN PIONNIÈRE DANS L’ACCOMPAGNEMENT DU TISSU ASSOCIATIF

En soutenant l’Agence du Don en Nature, La Fondation d’Entreprise Michelin vient en aide à plus de 1050 associations de lutte contre la précarité et l’exclusion. Son engagement est un exemple concret d’initiative solidaire réussie, montrant la voie à toute organisation souhaitant s’impliquer dans une démarche à impact social positif. 

A LIRE AUSSI 

[article] Des actions RSE pour impliquer davantage votre entreprise dans une démarche RSE  [article] Un guide du don pour accompagner les entreprises vers une démarche écologique et solidaire  

VOUS AVEZ UNE QUESTION ? 

Contactez notre Directeur Développement et RSE, Jérémy Fretin à jeremy.fretin@adnfrance.org

Fermer
Fermer