Aller au contenu principal
Par Agence du Don en Nature - Publié le 5 septembre 2022 - 15:56 - Mise à jour le 6 septembre 2022 - 14:45
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Paroles de Donateurs : Fnac Darty et la loi AGEC

6 mois après la mise en vigueur de la loi AGEC, les entreprises ont-elles profité de ce virage pour faire de leurs invendus non-alimentaires un axe stratégique ? Nous avons interrogé quelques-uns de nos partenaires, dont Fnac Darty.

Fnac Darty, partenaire de l'Agence du Don en Nature
Fnac Darty, partenaire de l'Agence du Don en Nature

Le 1er janvier 2022 entrait en vigueur la loi Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire (AGEC) qui interdit la destruction des produits non-alimentaires invendus, obligeant les différents acteurs concernés de la distribution à privilégier le don devant la réutilisation et le recyclage.

Où en sommes-nous 6 mois après ? 2 tendances se dessinent : les grands groupes se structurent, quand les entreprises de plus petite taille méconnaissent encore les possibilités offertes par la loi.

Nous avons demandé des éléments de réponses à Geraldine Olivier, Directrice RSE de Fnac Darty et Martin Aunos, Directeur Seconde Vie de Fnac Darty.

On a un objectif clair qui est de revaloriser à horizon 2025 100% de nos produits qui sont non vendables, neufs. Pour se faire, on a créé toute une logistique inversée pour identifier, qualifier, réparer les produits qu'on ne peut pas vendre neufs.

Pour en savoir plus sur nos actions RSE : https://www.adnfrance.org/entreprises/rse/ 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer