Paroles de Donateurs : Fnac Darty et la loi AGEC
6 mois après la mise en vigueur de la loi AGEC, les entreprises ont-elles profité de ce virage pour faire de leurs invendus non-alimentaires un axe stratégique ? Nous avons interrogé quelques-uns de nos partenaires, dont Fnac Darty.

Le 1er janvier 2022 entrait en vigueur la loi Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire (AGEC) qui interdit la destruction des produits non-alimentaires invendus, obligeant les différents acteurs concernés de la distribution à privilégier le don devant la réutilisation et le recyclage.
Où en sommes-nous 6 mois après ? 2 tendances se dessinent : les grands groupes se structurent, quand les entreprises de plus petite taille méconnaissent encore les possibilités offertes par la loi.
Nous avons demandé des éléments de réponses à Geraldine Olivier, Directrice RSE de Fnac Darty et Martin Aunos, Directeur Seconde Vie de Fnac Darty.
On a un objectif clair qui est de revaloriser à horizon 2025 100% de nos produits qui sont non vendables, neufs. Pour se faire, on a créé toute une logistique inversée pour identifier, qualifier, réparer les produits qu'on ne peut pas vendre neufs.
Pour en savoir plus sur nos actions RSE : https://www.adnfrance.org/entreprises/rse/