Aller au contenu principal
Par Agence du Don en Nature - Publié le 7 octobre 2021 - 19:44 - Mise à jour le 7 octobre 2021 - 19:47
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Un guide du don pour vos produits

Guide du don pour vos invendus

La crise sanitaire est un choc aux conséquences économiques et sociales majeures. Depuis mars 2020, ce sont 1 million de personnes supplémentaires touchées par la précarité matérielle et alimentaire.  Dans ce contexte, le don, alimentaire et non alimentaire, prend une véritable dimension sociétale. Il joue également un rôle déterminant pour aider les industriels et acteurs de la distribution à tenir leurs engagements RSE.

C'est dans cette optique que l’Institut du Commerce, les Restos du Cœur et l’Agence du Don en Nature ont travaillé main dans la main pour publier le « Guide du Donateur – Pourquoi et comment donner vos produits alimentaires et non alimentaires ? ».

Ce guide donne les clés nécessaires pour initier une démarche de don ou la développer : - Pourquoi donner ? - Que peut-on donner ? - À qui donner ? - Comment donner de manière sûre et optimisée ?  Ce guide est un outil utile pour accompagner les entreprises dans la mise en place des dispositions de la loi Anti-Gaspillage et Economie Circulaire (AGEC) qui instaure l'interdiction de destruction des invendus à compter du 1er janvier 2022 et encourage la pratique du don.

Des publications complémentaires sur le sujet sont prévues d'ici la fin de l'année. 

 

Vous avez une question sur le don en nature, la gestion de vos produits, la mise en place d'une démarche RSE... ? Contactez notre pôle entreprises.  Emeric Froidefond, Responsable des partenariats entreprises : emeric.froidefond@adnfrance.org. Jérémy Fretin, Directeur Développement et RSE : jeremy.fretin@adnfrance.org

Ouvrir
Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer