Aller au contenu principal
Par Alliances & Missions Médicales (AMM) - Publié le 1 décembre 2021 - 19:31 - Mise à jour le 2 décembre 2021 - 10:05
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Interview de Vincent Travers sur Orthorecup

L'association AMM organise toute l'année une collecte de matériel orthopédique à destination des pays défavorisés. Une initiative d'économie circulaire humanitaire, que nous explique Vincent Travers, vice président d'AMM.

Interview de Vincent Travers sur Orthorecup. Crédit photo : iStock.
Interview de Vincent Travers sur Orthorecup. Crédit photo : iStock.

Qu’est-ce que Orthorecup ?

Comme son nom l’indique, il s’agit de récupérer tout le matériel orthopédique qui n’est plus utilisé pour en faire don en destination des pays les plus démunis.

Quel type de matériel peut-on donner ?

Essentiellement les attelles. En effet, si vous vous faites une entorse du poignet ou encore du genou, le médecin va vous prescrire une attelle que vous allez porter durant un mois puis qui restera dans un placard ou une cave. Les pays défavorisés ne bénéficient pas de ce matériel et pour eux, cela serait un vrai cadeau de Noël. Le but est donc de récupérer ces attelles, de les recycler et de les envoyer dans les pays en difficulté. C’est une démarche qui s’inscrit à la fois dans l’écologie, l’économie circulaire et l’humanitaire. Le constat est le même pour les béquilles, les fauteuils roulants, les lits médicalisés, le matériel informatique ou encore les téléphones.

En pratique, comment faire ?

Si vous avez du matériel à nous donner : contactez-nous sur alliances.médicales@gmail.com ou rendez-vous notre site : http://alliances.medicales.free.fr/

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer