81 000 € collectés pour soutenir les épiceries solidaires grâce aux clients des magasins Carrefou
À l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation et de la lutte contre le gaspillage alimentaire, Carrefour et la Fondation Carrefour se sont rendus au chantier d’insertion Andès à Rungis. L’occasion de revenir sur une mobilisation collective au service d’une alimentation de qualité pour toutes et tous.

Organisée en parallèle de la Grande Collecte d’Andès dans les magasins Carrefour, l’opération d’arrondi en caisse a permis de collecter plus de 81 000 € au profit du réseau Andès, grâce à la générosité de plus de 180 000 clients.
Ces fonds permettront de soutenir les 6 chantiers d’insertion d’Andès, dont celui de Rungis, dans l’achat de fruits et légumes destinés à approvisionner les épiceries solidaires du réseau. Une aide précieuse pour proposer aux clients bénéficiaires des produits frais, variés et de qualité, et renforcer ainsi l’accès de tous à une alimentation digne et équilibrée.
Ce dispositif complète la Grande Collecte d’Andès, avec un même objectif : approvisionner durablement les épiceries solidaires partout en France.
Une démarche qui allie insertion professionnelle, lutte contre le gaspillage alimentaire et accès à une alimentation de qualité.
Face aux défis actuels, Carrefour réaffirme son engagement aux côtés d’Andès en mobilisant ses magasins. Grâce à l’Arrondi en caisse et à la collecte nationale, les clients peuvent soutenir concrètement les épiceries solidaires. Ce dispositif 360°, permet de renforcer la visibilité et l’impact de l’association, en cohérence avec les projets soutenus par la Fondation Carrefour.
Marie-Astrid Raoult, Directrice de la Solidarité et de la Fondation Carrefour
Depuis 2006, la Fondation Carrefour soutient Andès sur l’animation de son réseau et la création d’épiceries solidaires, ainsi que sur un programme d’ateliers cuisine durable dans les épiceries.
En cette Journée mondiale de l’alimentation, ce partenariat illustre une conviction partagée : l’accès à une alimentation de qualité pour toutes et tous peut aller de pair avec la réduction du gaspillage et le soutien à l’emploi solidaire.