Aller au contenu principal
Par Antenna France - Publié le 7 mai 2014 - 20:05 - Mise à jour le 11 février 2015 - 13:31
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Le Burundi perd 102 millions USD par an à cause de la malnutrition des enfants

La malnutrition chronique des enfants de moins de 5 ans fait perdre au Burundi environ 102 millions de dollars par an, a indiqué mardi l'UNICEF en citant l'analyse de la situation de la malnutrition au Burundi réalisée en 2013. Et donc plus que jamais, la production locale de spiruline est d'actualités ! Nous avons un super projet.... mais pas encore assez de fonds pour commencer...

Le Burundi perd 102 millions USD par an à cause de la malnutrition des  enfants
Le Burundi perd 102 millions USD par an à cause de la malnutrition des enfants

Les tendances de la malnutrition sont à la hausse et le pays est classé en zone « extrêmement alarmant » et en dernière position dans le classement de l’Indice de la Faim (GHI 2013). Un producteur de spiruline, Burundisol s’est rapproché d’ATF pour une extension de l’exploitation devant la demande grandissante de spiruline. Voilà les 2 raisons qui ont motivé Antenna à se lancer dans l'instruction d'un projet de production et distribution de spiruline au Burundi.

Après une étude du marché de la spiruline au Burundi au 1er semestre 2013 et une mission exploratoire de notre Directeur Technique, nous avons décidé en décembre de lancer le projet.

En début d'année, le dossier projet a été finalisé et avons débuté les recherches de financement. La Fondation Hermès va s'engager à nos côtés, probablement le SCAC de l'Ambassade de France de Bujumbura. Mais nous devons atteindre au moins 50% du budget des 74.000 € pour commencer les travaux cet été. Il y a urgence et avons besoin de vous ! 

Voir la fiche projet et si vous souhaitez recevoir le dossier projet, contactez-nous : diane@antenna-france.org

Merci !

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer