Aller au contenu principal
Par association maladies foie enfants, amfe - Publié le 4 février 2015 - 13:49 - Mise à jour le 11 février 2015 - 14:09
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

L'AMFE obtient l'Agrément National du Ministère de la Santé

L'AMFE est agréée par le Ministère de la Santé pour 5 ans. C'est une reconnaissance nationale pour l'AMFE ! L'agrément du Ministère de la Santé officialise la représentation nationale de l'AMFE auprès des enfants atteints de maladies du foie et de leurs familles.

L'AMFE obtient l'Agrément National du Ministère de la Santé
L'AMFE obtient l'Agrément National du Ministère de la Santé

L’AMFE annonce l’obtention de son agrément national du Ministère de la Santé

-------------------------------

L’AMFE (Association Maladies Foie Enfants) a été créée en 2009 dans l’objectif d’améliorer la vie de tous les enfants atteints d’une maladie du foie. Depuis, les actions menées par l’association ont permis d’améliorer le confort global des familles, de stimuler la recherche médicale ou encore d’alerter sur les retards de dépistage de ces maladies. C’est donc sans surprise, que le 6 décembre dernier, L’AMFE a été agréé par le Ministère de la Santé.

Une association audacieuse

Aujourd’hui, un enfant nait chaque jour avec une maladie du foie. 90% de ces maladies sont d’origine inconnue et le seul traitement connu est la greffe. Malgré des constats alarmants, ces enfants n’avaient pas de représentation associative auprès du corps médical ou du grand public, avant la création de l’AMFE.

Qualifiée d’association dynamique et audacieuse, l’AMFE s’est fait connaitre grâce à sa campagne originale, la minute blonde pour l’Alerte Jaune, avec sa marraine Frédérique Bel. L’association est également reconnue pour ses prises de position concernant la prise en charge globale de l’enfant malade, via la création du Manifeste des droits des enfants malades, signé par 500 associations investies en pédiatrie.

Une reconnaissance nationale

Administratrice de l’Alliance Maladies Rares, l’AMFE est également en première ligne pour porter la spécificité des maladies rares, notamment pour l’accès aux traitements. Sa présidente fondatrice, Hélène Gaillard, est également pharmacienne et apporte toute sa compétence à ces sujets.

Soutenue par les spécialistes du domaine, par de nombreuses personnalités et reconnue par ses pairs, l’AMFE accède à une recommandation officielle de ses actions via l’agrément ministériel. L’agrément garantit aux personnes et aux structures, qui ne connaissent pas par eux-mêmes l’association, que celle-ci est un partenaire fiable des autorités publiques. Il officialise la représentation nationale de l’AMFE auprès des enfants atteints de maladies du foie et de leurs familles.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer