Aller au contenu principal
Par Association "Vénus" - Publié le 27 mai 2015 - 12:53 - Mise à jour le 27 mai 2015 - 12:53
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Bienvenue à Association "Vénus"

"On a pas un coeur pour les hommes et un coeur pour les animaux. On a un seul coeur ou pas du tout".
Alphonse de Lamartine (1790-1869)



Je suis Didier Talou, le président de l'association "Vénus".

C'est dans mon enfance, grâce à Madame A.Aubert, une dame importante à mes yeux, qui m'a appris à soigner et sauver les animaux perdus, puis écouter et soulager les personnes âgées.

Puis, plus tard avec ma rencontre en novembre 1996 de celui qui allait devenir mon compagnon, Laurent Blanchard que nous avons décidés en mars 2007 de créer une association de protection et défense des animaux. Nous l'avons tout naturellement baptisée "Vénus" en hommage à une de nos chienne adoptée quelques années auparavant à la Fondation Brigitte Bardot, et qui arrivait tout droit de Roumanie.

Notre association est limitée quand à la quantité des sauvetages car nous n'avons pas les moyens d'avoir et refuge et les animaux sont de ce fait en familles d'accueil.

Nous sauvons des chats, des chiens, des oiseaux, des NAC. et les frais occasionnés sont répartis en plusieurs pôles (soins vétérinaires, toilettage, produits pharmaceutiques, alimentation, litières,...).

Nous ne sommes ni subventionnés par les politiques, ni par notre municipalité et , heureusement, nous avons l’aide précieuse de la fondation Brigitte Bardot ainsi que de la Fondation 30 millions d’amis. Merci à elles !!!

Grâce à ces deux dernières, nous avons pu faire stériliser de nombreux chats, chattes, chiens et chiennes et soigner des chiens malades.

Nous dépensons beaucoup d'argent pour les animaux et lançons régulièrement des appels aux dons et aux aides de toute nature que ce soit pour les animaux (médicaments, vermifuges, litières, nourriture, produits vétérinaires, toilettages,...)

En effet, tout coûte cher.

Nous recherchons constamment des bénévoles et des familles d'accueil.

Merci de votre soutien tant moral que financier qui nous permet de continuer notre combat au quotidien et faire avance la cause animale.

"Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureux"

Jean Anouilh (1910-1987)

Bienvenue à Association "Vénus"
Bienvenue à Association "Vénus"
"On a pas un coeur pour les hommes et un coeur pour les animaux. On a un seul coeur ou pas du tout". Alphonse de Lamartine (1790-1869) Je suis Didier Talou, le président de l'association "Vénus". C'est dans mon enfance, grâce à Madame A.Aubert, une dame importante à mes yeux, qui m'a appris à soigner et sauver les animaux perdus, puis écouter et soulager les personnes âgées. Puis, plus tard avec ma rencontre en novembre 1996 de celui qui allait devenir mon compagnon, Laurent Blanchard que nous avons décidés en mars 2007 de créer une association de protection et défense des animaux. Nous l'avons tout naturellement baptisée "Vénus" en hommage à une de nos chienne adoptée quelques années auparavant à la Fondation Brigitte Bardot, et qui arrivait tout droit de Roumanie. Notre association est limitée quand à la quantité des sauvetages car nous n'avons pas les moyens d'avoir et refuge et les animaux sont de ce fait en familles d'accueil. Nous sauvons des chats, des chiens, des oiseaux, des NAC. et les frais occasionnés sont répartis en plusieurs pôles (soins vétérinaires, toilettage, produits pharmaceutiques, alimentation, litières,...). Nous ne sommes ni subventionnés par les politiques, ni par notre municipalité et , heureusement, nous avons l’aide précieuse de la fondation Brigitte Bardot ainsi que de la Fondation 30 millions d’amis. Merci à elles !!! Grâce à ces deux dernières, nous avons pu faire stériliser de nombreux chats, chattes, chiens et chiennes et soigner des chiens malades. Nous dépensons beaucoup d'argent pour les animaux et lançons régulièrement des appels aux dons et aux aides de toute nature que ce soit pour les animaux (médicaments, vermifuges, litières, nourriture, produits vétérinaires, toilettages,...) En effet, tout coûte cher. Nous recherchons constamment des bénévoles et des familles d'accueil. Merci de votre soutien tant moral que financier qui nous permet de continuer notre combat au quotidien et faire avance la cause animale. "Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureux" Jean Anouilh (1910-1987)
Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer