Aller au contenu principal
Par Aux captifs, la libération - Publié le 4 janvier 2024 - 14:47 - Mise à jour le 8 janvier 2024 - 09:16
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

L’Atelier Bakhita, bien plus que des robes de cortège

L’Atelier Bakhita est un atelier d’insertion professionnelle créé en 2017 par l’association Aux captifs, la libération.

Couturière de l'atelier Bakhita accompagnée par Aux captifs, la libération - Crédit photo : Marie de Viviès
Couturière de l'atelier Bakhita accompagnée par Aux captifs, la libération - Crédit photo : Marie de Viviès

L’Atelier Bakhita est un atelier d’insertion professionnelle créé en 2017 par l’association Aux captifs, la libération. Il permet aussi bien à des femmes victimes de réseaux de traite des êtres humains, qu’à des personnes en situation de grande précarité, de s’insérer par la couture en les formant à ce nouveau métier. Elles peuvent ainsi retrouver leur dignité par le travail.

Comme l’écrit très bien Mathilde de Robien dans l’intitulé de son article pour Aleteia « L’Atelier Bakhita, [c’est] bien plus que des robes de cortège ». Les couturières répondent à des commandes et sont rémunérées au juste prix. L’atout de l’atelier ? Il est considéré comme un « Organisme d’Accueil Communautaire et d’Activités Solidaires » ; et est donc reconnu comme utile pour la société, puisque l’agrément est délivré par le préfet du département du siège social de l’organisme.

Quels sont les produits phares ? Depuis 2021, l’accent a été mis sur la confection de cortèges de mariage et c’est un franc succès ! En effet, de nombreux mariés passent commande à l’atelier !

Vous vous mariez l’été prochain ? Vous êtes fiancés ? Pour une simple prise d’informations ou pour passer commande sans plus attendre, il vous suffit de cliquer ici : Accueil – atelier BAKHITA.

Crédit photo : Marie de Viviès

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer