Une ascension en haute-montagne pour la cause des enfants
Du 25 au 28 Juin 2020, rejoignez une cordée de 70 personnes pour gravir le sommet du Dôme des Écrins à plus de 4 000 mètres !

Pour la cinquième année consécutive, l'ONG Baroudeurs de l'Espoir se mobilise pour la scolarisation des enfants victimes de conflit au travers d'un immense défi.
Dès le mois de mars, et pendant 4 mois, les inscrits de l'édition 2020 vont s’entraîner et se préparer aux conditions de haute-montagne : courses, trails, circuits adaptés. Ils seront accompagnés par des coachs sportifs.
Une collecte de fonds est lancée par tous les inscrits dont l'intégralité sera reversée pour les programmes éducatifs de l'ONG. Sur l'édition précédente, plus de 220 000 euros ont ainsi été récoltés et 1 200 enfants ont été scolarisés.
Les éditions sportives M6 ont attribué au projet Amalia leur « coup de cœur ».
Comment inscrire son entreprise au défi ?
Chaque année, une trentaine d'entreprises soutiennent l'édition, certaines proposent à leurs collaborateurs de rejoindre une cordée et de planter le drapeau de l'entreprise en haut du sommet ! Cet engagement fort de sens pour les collaborateurs qui se lancent permet de fédérer l'ensemble de l'entreprise autour d'un projet solidaire.
Vous êtes une entreprise et vous souhaitez faire partir un ou plusieurs collaborateurs dans ce défi sportif ?
Vous êtes un collaborateur, le défi vous tente et vous souhaitez y associer votre entreprise ?
Faites une demande de dossier mécénat à contact@bdle.org (inscriptions ouvertes jusqu'au 15 mars, sous réserve du nombre de places disponibles)
Retour sur un précédent défi : Amalia, Grand Paradis
Nos ambassadeurs
Sarah Ourahmoune, vice-championne olympique et championne du monde de boxe
Samy Gharbi, acteur français "Demain nous appartient" (TF1)
Joséphine Jobert, actrice française "Meurtres au paradis"
Flavie Péan, actrice française "Plus belle la vie"
Nos partenaires médias
