Giving Tuesday : BNP Paribas se mobilise pour aider les personnes isolées
Grâce à une campagne d’appel aux dons du 1er au 31 décembre, le Fonds Urgence & Développement de BNP Paribas, va soutenir des projets qui renforcent le lien autour des personnes les plus isolées. Tous les dons réalisés par les clients le 1er décembre, jour du Giving Tuesday, seront multipliés par trois* et du 2 au 31 décembre 2020, les dons seront doublés par la banque.
La pandémie mondiale de Covid-19 a souligné plus que jamais la fragilité et l’isolement auxquels sont confrontés certains publics déjà vulnérables.
C’est en partant de ce constat que le Fonds Urgence & Développement a souhaité axer sa campagne de fin d’année sur trois projets visant à renforcer le lien autour des personnes les plus isolées.
- En France avec la Croix-Rouge française pour permettre de répondre aux différents besoins des publics isolés : personnes âgées, ayant des problèmes de santé, en situation de handicap, de précarité, etc.
- En Haïti avec CARE France pour pallier l’isolement géographique des populations des communes de Jérémie, Beaumont et Roseau en favorisant leur autosuffisance alimentaire.
- Au Burkina Faso avec Médecins Sans Frontières (MSF) pour venir en assistance aux personnes déplacées et isolées en raison des conflits armés.
Depuis 2012, le Fonds Urgence et Développement (FUD) de BNP Paribas collecte des fonds pour les actions de ses ONG partenaires. En 8 ans, se sont près de 5 millions d’euros qui ont pu être reversés aux actions de terrain.
*Dans la limite de 100 000 €