Aller au contenu principal

CAMELEON Association

Née en 1997 et aspirant à un monde sans violences sexuelles, CAMELEON développe une approche globale pour agir sur les causes et les effets des violences sexuelles à l'égard des enfants et des adolescents.

En savoir plus Faire un don heart#provider

Suivez CAMELEON Association sur les réseaux sociaux :

Adoption du projet de loi relatif à la protection des enfants

L'assemblée nationale a adopté un projet de loi « relatif à la protection des enfants ». Une adoption saluée par les associations sachant que plus de 300 000 enfants sont suivis par l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) en France. Les détails avec Caméléon.

Zoom sur le FORUM GENERATION EGALITE

Paris a accueilli le Forum Génération Egalité du 30 juin au 2 juillet la seconde phase du rassemblement mondial pour l’égalité entre les femmes et les hommes, sous l’égide d’ONU Femmes et co-présidé par la France et le Mexique.

Le Fonds l’Oréal pour les Femmes fête sa première bougie

« En 2020 la crise liée à la Covid-19 a exacerbé les inégalités existantes et a frappé encore plus durement les femmes du monde entier » qui sont des « victimes silencieuses de la pandémie. » rappelle Alexandra Palt, Directrice Générale Responsabilité Sociétale et Environnementale du Groupe ...

Partenaires

La France instaure un âge minimal de consentement à 15 ans

Alors que 165 000 enfants sont victimes de violences sexuelles chaque année, une nouvelle loi a été promulguée en avril 2021 pour mieux protéger les enfants. Elle instaure pour la première fois un seuil d’âge de non-consentement à 15 ans et à 18 en cas d’inceste.

Actions écoles : avant et après le COVID-19

Dans le cadre de notre mission sociale France, nous intervenons en milieu scolaire auprès d’élèves du CP à la terminale. Chaque année nous sensibilisons des enfants et des jeunes sur leurs droits, l’égalité filles-garçons et la prévention des violences, notamment sur Internet et les réseaux sociaux. ...

CAMELEON lance sa campagne annuelle dédiée au parrainage

En 2021, nous recherchons 55 marraines et parrains pour accompagner les nouveaux enfants et adolescents qui intègrent nos programmes. En parrainant un enfant, vous lui permettez de grandir dans un environnement sûr et de poursuivre ses études en toute sérénité.

Charger plus de contenus
trigger
Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer