CAMELEON lance sa campagne « #LePartage » pour alerter les parents sur les risques de détournement d’images de leurs enfants publiées sur Internet
À l’occasion du 4 mars, Journée mondiale de lutte contre l'exploitation sexuelle, CAMELEON dévoile un spot choc pour sensibiliser au fléau de la cyberpédocriminalité.
la campagne #lepartage
En partenariat avec l’agence MullenLowe France, CAMELEON lance sa campagne de communication #LePartage afin d’alerter les parents sur les risques de détournement d’images de leurs enfants publiées sur internet et de sensibiliser le grand public au fléau de la cyberpédocriminalité.
Les prédateurs sexuels sont à la recherche d’images de mineurs pour les détourner de manière pornographique ou entrer en contact avec eux à des fins malveillantes (sextorsion, revenge porn, harcèlement…).
Nous lançons un appel à la vigilance et à la responsabilité collective pour protéger les enfants.
Notre objectif
CAMELEON est une association de solidarité internationale fondée par Laurence Ligier en 1997, reconnue œuvre de bienfaisance et d’assistance, qui agit pour les droits de l’Enfant et contre les violences sexuelles sur mineurs en France et aux Philippines depuis 25 ans.
Les enfants, les jeunes et leurs parents sont de plus en plus connectés, notamment depuis la crise sanitaire. Publier une photo ou une vidéo sur Internet est aujourd’hui un geste presque quotidien, qui permet de partager les bons moments passés en famille ou entre amis. Mais ces images peuvent être récupérées par des prédateurs sexuels qui s’immiscent dans notre quotidien et représentent une menace pour nos enfants.
Nous avons conçu cette campagne pour faire prendre conscience aux parents, et plus largement au grand public, des risques de détournement par des pédocriminels de photos et vidéos de mineurs publiées sur Internet. Parce que des parents sensibilisés seront des parents plus vigilants pour protéger leurs enfants.
Face aux risques grandissants, CAMELEON lance un appel à la vigilance et à la responsabilité collective pour protéger les enfants. Outre le « grand public », cette campagne vise particulièrement les parents et les jeunes, hyperconnectés dans nos sociétés contemporaines.