Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 21 avril 2023 - 15:00 - Mise à jour le 21 avril 2023 - 15:00
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Qui sont les plus gros sponsors des JO de Paris 2024 ?

LVMH pourrait devenir l’un des plus gros sponsors des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. D’autres grands noms ont déjà annoncé qu’ils financeraient l'événement sportif.

Les gros sponsors de Paris 2024. Crédit : iStock.
Les gros sponsors de Paris 2024. Crédit : iStock.

 

Après des mois de rumeurs, Bernard Arnault, patron de LVMH, a annoncé que le groupe de luxe pourrait devenir sponsor de premier rang des Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024. Les négociations sont en cours et portent notamment sur la cérémonie d’ouverture. 

Bernard Arnault, interrogé en marge de l’assemblée générale du groupe, a affirmé son intérêt pour la cérémonie d’ouverture qui « a l’air spectaculaire ».  « Faire un événement comme cela en plein air, qui ne soit pas dans un stade, qui soit au cœur d'une ville, ce sera probablement le spectacle le plus regardé de l'histoire de la télévision, de l'histoire des jeux. C'est évidemment un élément auquel on s'intéresse beaucoup », a-t-il estimé.

 

BPCE, Sanofi, Orange…

LVMH viendrait se rajouter à la liste de partenaires premium, de premier rang. On en compte pour l’instant cinq : BPCE, Sanofi, Orange, Carrefour et EDF. Le ticket d’entrée pour ce sponsoring est estimé entre 100 et 150 millions d’euros.

Fin 2022, le budget sponsoring avait atteint 4,4 milliards d’euros soit 80 % du total envisagé. 

 

Qui sont les sponsors mondiaux ?

D’autres types de sponsoring existent pour l’événement. Les partenaires mondiaux du CIO comme Airbnb, Alibaba, Coca Cola, Intel, Samsung, Panasonic, Atos et Toyota. 

Toutes les autres formes de sponsoring ne peuvent pas venir concurrencer les sponsors mondiaux et donnent droit à du marketing uniquement en France. Outre les premiums, il y a également les partenaires officiels comme Decathlon et les supporteurs officiels comme Fnac Darty ou Salesforce.

Selon le type de sponsor, les avantages sont différents : accès à des billets et de l’hospitalité, prioritaires sur des offres complémentaires comme le sponsoring du relais de la flamme. C’est d’ailleurs Coca Cola qui sera le sponsor du parcours de la flamme qui débutera à Marseille.

 

Des engagements en nature

Les entreprises se sont également engagées en nature pour l’organisation des jeux. Danone, partenaire officiel, s’est engagé à distribuer un million de produits laitiers et végétaux notamment des marques Danette et Actimel aux athlètes. Carrefour s’est engagé à fournir des produits frais et bio pour les repas des athlètes au village olympique.

 

La rédaction

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer