Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 28 avril 2022 - 10:00 - Mise à jour le 29 avril 2022 - 09:08
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Rock en Seine : le festival dévoile les 3 associations lauréates !

Après deux mois du lancement de l’appel à projet, 170 candidatures, le festival Rock en Seine dévoile les noms des trois associations qui seront présentes cet été aux côtés des festivaliers…

Rock en Seine annonce les trois associations lauréates ! Crédit : Rock en Seine
Rock en Seine annonce les trois associations lauréates ! Crédit : Rock en Seine

 

Le 16 février dernier, Rock en Seine lançait son grand appel à projet pour sélectionner les trois associations lauréates qui viendront fouler la pelouse du parc de Saint-Cloud du 25 au 30 août prochain. 

À la clé pour les associations lauréates, le festival mettra un stand à disposition, des relais de communication et des collectes de fonds assurés par Rock en Seine et ses partenaires. 

 

Voici les 3 associations sélectionnées 

 

  • Coexister : c’est un mouvement de la jeunesse et d'éducation populaire, reconnu d'intérêt général, aconfessionnel et apartisan. L’association propose des réunions collectives permettant de développer l’esprit critique des citoyens, des opérations de solidarité pour développer l’engagement civique des jeunes et des ateliers de sensibilisation et d’éducation au vivre ensemble auprès des collégiens et lycéens.

 

  • Le REFER (Les Ressourceries et Recycleries d’Ile-de-France) est un réseau qui récupère, prépare et distribue à prix solidaire des objets de la vie courante. Ces recycleries endossent une mission à la fois sociale (lutte contre la précarité) et écologique.

 

  • The Sea Cleaners est une ONG engagée contre la pollution plastique des océans. Créée en 2016 par le navigateur et explorateur franco-suisse Yvan Bourgnon, l’organisation propose des solutions concrètes contre la pollution plastique, en mer comme à terre, à travers des missions correctives et préventives.

 

Pour Matthieu Ducos, le directeur du festival Rock en Seine : 

 

Nous sommes très fiers d’accueillir ces trois organismes importants qui luttent pour faire bouger les lignes, que ce soit dans le domaine du vivre ensemble ou de l’environnement. Rock en Seine leur ouvre ses portes, pour que leurs messages trouvent un écho, pour que vous puissiez aller à leur rencontre.”

 

Un festival engagé de longue date 

Depuis 2010, Rock en Seine accueille des associations partenaires, comme à l’époque, la Fondation Abbé Pierre qui avait recueilli plus de 4 000 signatures des festivaliers contre le mal-logement. Grâce à un système de dons, les festivaliers s’engagent pour ces associations au moment de l’achat du billet pour Rock en Seine.  

En 2019, Planète Urgence à déclaré avoir planté près de 2 096 arbres grâce aux dons récoltés lors du festival.

 

Cet article est écrit dans le cadre d’un partenariat média.

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer