Salomé Géraud (Le Drive tout nu) et Olivier Jeannel (Rogervoice), entrepreneurs sociaux de l’année selon le BCG
Le Boston Consulting Group (BCG) a dévoilé, le 14 mars, les deux lauréats de la 16e édition du Prix de l’Entrepreneur Environnemental et Social : Salomé Géraud, cofondatrice du Drive tout nu et Olivier Jeannel, fondateur de l’application Rogervoice.
La cofondatrice du supermarché zéro déchet Salomé Géraud et le fondateur de l’application qui traduit les appels téléphoniques en langue des signes Olivier Jeannel sont les deux entrepreneurs sociaux 2023. En effet, ils sont lauréats du prix remis chaque année par le BCG qui récompense et soutient les solutions à impact social et environnemental innovantes. Les deux entrepreneurs de cette 16e édition bénéficieront d’un accompagnement du cabinet en stratégie pour changer d’échelle. Dans un communiqué de presse, Jean-Michel Caye, directeur-associé senior au BCG Paris a déclaré :
En quelques années, l’économie sociale et solidaire s’est profondément transformée : l’écosystème s’est professionnalisé et les entreprises adressent un plus grand nombre d’enjeux sociaux et environnementaux. Je me réjouis de cette évolution que l’on retrouve dans les candidatures de cette année. Convaincu qu’ils sont des acteurs essentiels de notre économie, le BCG est fier d’accompagner ces entrepreneurs.
Qu’est-ce que Le Drive tout nu et ROGEvoicer ?
Salomé Géraud est l’une des cofondatrices du Drive tout nu, un supermarché qui lutte contre les emballages plastiques en proposant un service de drive zéro déchet. Créée à Toulouse en 2018, l’entreprise agréée ESUS a initié son essaimage sur le territoire et compte aujourd’hui sept magasins à Toulouse, Bordeaux, Lille et Chambéry.
Olivier Jeannel a lancé l’application Rogervoice en 2014. Il s’agit d’une solution tech qui retranscrit les conversations téléphoniques en langue des signes française (LSF) et en langue française parlée complétée (LPC). Depuis sa création, l’application de sous-titrage compte 94 000 utilisateurs.
La rédaction