Seeed, un réseau social pour accéder aux potagers près de chez vous
Avec son application, Seeed souhaite mettre en relation des particuliers pour qu’ils puissent échanger ou vendre les récoltes de leur potager.
« Ma question préférée, qu’est-ce que je vais faire de toutes ces groseilles ? » C’est la première phrase que l’on peut lire sur le site Internet de Seeed, une reprise d’une chanson du rappeur Booba. Et cela résume parfaitement le concept de cette application : mettre en lien des apprentis cultivateurs pour qu’ils puissent échanger ou vendre les récoltes de leur potager.
Favoriser la production locale
Avec son application, Seeed souhaite ainsi favoriser la production locale et limiter le gaspillage alimentaire en cas d’importantes récoltes. Pour ce faire, les individus qui ont un potager peuvent créer leur « jardin » sur l’application et ajouter les produits disponibles en précisant les quantités et s’ils souhaitent les vendre ou les troquer. Les utilisateurs peuvent ensuite échanger grâce à une messagerie instantanée. Une carte interactive leur permet également d’identifier les 100 jardins les plus proches.
Lancement de l’application en janvier 2022
Si l’idée est née il y a trois ans, le développement de l’application Seeed a débuté en 2021. Une campagne de crowdfunding a été lancée sur KissKissBankBank. L’objectif ? Collecter 5 000 euros et sortir l’application le 2 janvier 2022.
Cet article est rédigé dans le cadre d'un partenariat média.