Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 2 septembre 2021 - 16:36 - Mise à jour le 2 septembre 2021 - 16:43
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Albane Godard est nommée directrice générale de la Fondation GoodPlanet

La Fondation GoodPlanet, fondée par Yann Arthus-Bertrand, annonce l’arrivée d’Albane Godard en tant que directrice générale.

Albane Godard, nouvelle directrice générale de la Fondation GoodPlanet. Source : iStock.
Albane Godard, nouvelle directrice générale de la Fondation GoodPlanet. Source : iStock.

 

La Fondation GoodPlanet, fondée et présidée par Yann Arthus-Bertrand, accueille Albane Godard. Elle en devient la directrice générale.

Une nouvelle aventure, que je débute avec beaucoup d'enthousiasme et de conviction, à la tête d'une équipe incroyable aux multiples talents et projets ! Merci à eux ainsi qu'au bureau de la Fondation et à Yann Arthus-Bertrand pour leur confiance. » Albane Godard sur LinkedIn.

Un parcours professionnel varié

Albane Godard a pourtant débuté sa carrière dans le domaine de l’énergie nucléaire. Titulaire d’un diplôme de l’IMT Atlantique en ingénierie nucléaire, elle commence sa carrière professionnelle à Thalès en 2005. Elle multiplie ensuite les expériences dans ce domaine notamment à l’Agence internationale de l’énergie atomique où elle est analyste.

Albane Godard s’est ensuite tournée vers les questions de développement urbain. Elle a notamment été à la tête de l’Urban Lab de Paris&Co, une plateforme dédiée à l’innovation urbaine.

Souhaitant multiplier encore davantage ses domaines de compétences, Albane Godard s’est intéressée aux questions agricoles en devenant membre de la Commission Particulière du débat public sur la politique agricole.  

« Changer de paradigme dans un contexte de crise environnementale »

Forte de ces compétences, elle rejoint donc la Fondation GoodPlanet : 

Les questions qui m’animent : je me demande toujours comment changer de paradigme dans un contexte de crise environnementale, sociale et démocratique, mais aussi comment amener vers l’action, que ce soit les citoyens ou les citoyennes mais aussi les entreprises et les pouvoirs publics. Donc, je ne pouvais qu’être tout à fait enthousiasmée par les missions et les valeurs de la Fondation GoodPlanet. » Albane Godard

 

Fondée en 2005, la Fondation GoodPlanet soutient de nombreux projets liés à l’écologie et développe de nombreux projets de sensibilisation et d’éducation du grand public aux questions environnementales.

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer