Anaïs Terrien devient présidente de la Fresque du climat
L’association La Fresque du climat a annoncé mardi 19 mars la nomination de sa nouvelle présidente, Anaïs Terrien. Elle succède à Cédric Ringenbach qui a mis fin à son mandat le 14 mars.
Les membres du conseil d’administration de la Fresque du climat ont désigné dimanche soir Anaïs Terrien comme leur nouvelle présidente. Ancienne permanente de l’association, animatrice et coordinatrice de la Fresque depuis 2018, Anaïs Terrien est devenue coordinatrice du conseil d’administration en novembre 2023.
Installée en Bretagne, elle est également animatrice des Ateliers de l’adaptation au changement climatique, inspirés de la pédagogie de la Fresque du climat, et de la Fresque agrim’alim, un atelier participatif pour comprendre les enjeux du modèle agricole et alimentaire.
« Je suis très fière de me voir confier cette responsabilité. Je ressens beaucoup d’enthousiasme pour relever les nouveaux défis à vos côtés », a-t-elle partagé à la suite de sa nomination.
À lire aussi : Nicolas Froissard, entrepreneur pour un monde plus chouette
Plus d’un million de personnes sensibilisées par la Fresque du climat
La Fresque du climat est une association fondée en 2018 qui sensibilise aux enjeux climatiques à travers un atelier pédagogique et ludique. En 2023, elle a dépassé l’objectif d’un million de personnes sensibilisées et rassemble plus de 72 000 animateurs et référents en France et à l’international.
Anaïs Terrien succède à Cédric Ringenbach, fondateur de la Fresque du climat et créateur du jeu de sensibilisation. Ce dernier a annoncé mettre fin à son mandat jeudi 14 mars pour « se concentrer sur de nouveaux projets toujours liés à la protection du vivant », notamment le développement des activités internationales de la Fresque à travers un fond de dotation et le développement d’un atelier post-fresque sur les risques de transition au sein du cabinet de conseil Blue-Choice, qu’il a également fondé.
La rédaction