Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 15 septembre 2021 - 10:30 - Mise à jour le 15 septembre 2021 - 10:30
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Anne Bideau vient d’être nommée nouvelle directrice de l'ONG Plan International France

Après avoir passé quelques années dans plusieurs ONG et à la Croix-Rouge française, Anne Bideau vient de prendre la direction de Plan International France.

Anne Bideau, nouvelle directrice de l'ONG Plan International France
Anne Bideau, nouvelle directrice de l'ONG Plan International France

 

Un engagement de longue date 

 

Ancienne directrice des bureaux de Solidarités International en Indonésie, au Libéria et en Macédoine, Anne Bideau a rejoint la Croix-Rouge française en 2006 à la direction du bureau régional de l’organisation en Asie, puis de celui du Moyen-Orient et de la Corne de l’Afrique. Elle devient ensuite responsable du département d’expertise technique et de réponse d’urgence et du département finances internationales au siège de l’association. 

C’est en 2016 qu’ Anne Bideau prend la direction des activités bénévoles et de l’engagement de la Croix-Rouge pour la France.

 

Nouvelle mission chez Plan International France

Anne Bideau vient de prendre la direction de Plan International France pour promouvoir les droits des enfants et l'égalité entre les filles et les garçons. Cette mission est devenue d’autant plus essentielle que la pandémie du covid a bouleversé l'accès à l'éducation, mais aussi la santé mentale et les conditions de vie des enfants, particulièrement pour les filles, notamment en augmentant considérablement les risques de violence et d'exploitation.

« Mes années sur le terrain m’ont malheureusement amenée à constater l’extrême vulnérabilité des enfants exposés aux crises humanitaires comme à la pauvreté, et plus encore celle des filles. Je suis ravie de rejoindre Plan International pour contribuer à promouvoir les droits des enfants et l’égalité entre les filles et les garçons. Cette mission passionnante est d’autant plus essentielle que la pandémie de Covid-19 a bouleversé l’accès à l’éducation, mais aussi la santé mentale et les conditions de vie des enfants – particulièrement pour les filles –, augmentant considérablement les risques de violence et d’exploitation. Avec l’équipe de l’ONG en France, nous allons tout faire pour que les jeunes, notamment les filles, puissent grandir, s’épanouir et agir dans un monde plus juste ! », a-t-elle précisé dans un communiqué. 

 

Anne Bideau succède ainsi à Yvan Savy, après 14 années au sein de l’ONG Plan International France, dont six années à sa direction. L’ancien directeur assurera désormais un rôle de conseil auprès du président Pierre Bardon et participera à ce titre aux chantiers stratégiques du réseau Plan International dans le cadre de la nouvelle stratégie globale 2022-2027 en cours d’élaboration.

 

Plan International en chiffres 

 

Plan International France est une organisation de solidarité internationale indépendante, membre du réseau Plan International. L’ONG agit pour la défense des droits de l'enfant et est une référence en matière de parrainage d'enfants et de lutte pour l'égalité entre les filles et les garçons. 

  • L'ONG participe à plus de 2 000 projets,
  • 40,5 millions d'enfants bénéficiaires dans 77 pays.

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer