Bastien Sibille quitte la présidence de Mobicoop pour se concentrer sur son mouvement du milliard
Le cofondateur de Mobicoop a décidé de quitter la présidence de l’entreprise coopérative pour se consacrer au fonds citoyen pour la transition écologique et sociale lancé à la suite de son appel en juillet dernier.
Après huit années en tant que président, Bastien Sibille quitte la tête de l’entreprise coopérative Mobicoop qu’il a cofondée. Bénédicte Rozes lui succède en tant que présidente du directoire et Mathieu Jacquot est confirmé dans sa mission de directeur général.
Mobicoop est une société coopérative d’intérêt collectif dédiée aux conseils et solutions de mobilité durable. Créée en 2011 sous forme associative et nommée Covoiturage-libre.fr, la structure devient la coopérative Mobicoop en 2018.
Elle propose un site de covoiturage « libre et gratuit » c’est-à-dire sans appliquer de commission sur les trajets.
« La coopérative vit et est bien positionnée pour écrire une nouvelle page de son histoire », a affirmé Bastien Sibille sur son compte LinkedIn.
Un nouvel engagement
Également président des Licoornes, un rassemblement de neuf sociétés coopératives d’intérêt collectif (Scic) et administrateur d’Enercoop, il va désormais se concentrer sur le fonds citoyen pour la transition écologique et sociale qu’il a lancé en juillet 2023. L'objectif est de collecter un milliard d’euros dirigés vers des acteurs engagés pour la transition écologique et sociale.
« Les milliers d’initiatives qui partout inventent, avec si peu de moyens, le monde de demain doivent être mieux soutenues et leur richesse plus clairement exposée », affirme Bastien Sibille.
La rédaction