Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 18 mars 2024 - 16:35 - Mise à jour le 18 mars 2024 - 18:22
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Benjamin Blavier nommé délégué général du CFF

Le Centre français des fonds et fondations (CFF) a annoncé la nomination de Benjamin Blavier en tant que délégué général. Il succède à Jean-Marc Pautras qui avait quitté ses fonctions le 24 novembre 2023.

Benjamin Blavier est nommé directeur général du CFF.  Crédits : LinkedIn
Benjamin Blavier est nommé directeur général du CFF. Crédits : LinkedIn

 

« Toute l'équipe du CFF, son conseil d'administration et ses membres souhaitent la bienvenue à Benjamin Blavier qui prend, dès cette semaine, ses fonctions de délégué général », a annoncé le 13 mars le Centre français des fonds et fondations (CFF) sur LinkedIn.

Benjamin Blavier est le coprésident et cofondateur de l’association de lutte contre l’inégalité des chances Article 1 et président et fondateur de L’Ascenseur, un tiers-lieu européen situé à Paris dédié à la mobilité sociale et à la lutte contre les discriminations. Il est également bénévole au sein d’InSite France, une association qui propose des missions de service civique dans les villages français, et du collectif Mentorat, réunissant huit associations.  

Un engagement de longue date dans le mentorat

 

Auparavant, entre 2005 et 2017, il a été président et fondateur de Passeport avenir, une association dédiée au mentorat et à l’accompagnement de jeunes issus de milieux populaires dans l’enseignement supérieur, avant que celle-ci ne fusionne en 2017 avec l’association Frateli pour créer Article 1.

« Nous n’avons jamais eu autant besoin des initiatives privées qui se mettent au service de l’utilité commune. Elles sont irremplaçables, parce qu’elles portent une exigence de solidarité dont nous avons besoin. Les fondations et les fonds de dotation, avec les associations, jouent ce rôle singulier. J’ai envie, aujourd’hui, de faire en sorte que toutes celles et ceux qui s’y engagent soient plus entendus et encouragés », a partagé le nouveau délégué général sur LinkedIn. 

En rejoignant le CFF, qui a pour mission de fédérer et de porter la voix de plus de 500 fondations françaises, Benjamin Blavier succède à Jean-Marc Pautras. Ce dernier a quitté ses fonctions le 24 novembre 2023, après quatre années d’exercice.

 

La rédaction

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer