Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 9 juin 2021 - 09:20 - Mise à jour le 9 juin 2021 - 09:57
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[EN IMAGES] : Too Good To Go utilise l’art contre le gaspillage alimentaire

L’application Too Good To Go propose une collection de 24 affiches, dessinées par des artistes européens, sur le thème du gaspillage alimentaire.

Too Good To Go et des artistes proposent des affiches. Source : To Good To Go.
Too Good To Go et des artistes proposent des affiches. Source : To Good To Go.

 

Too Good To Go utilise l’art pour lutter contre le gaspillage alimentaire. L’application, qui permet de récupérer les invendus, s’associe à 14 artistes européens pour créer une collection de 24 affiches. Elles ont pour but d’alerter sur le gaspillage alimentaire.

Faire appel à son univers personnel

Tous les artistes ont travaillé sur le thème imposé mais chacun a pu laisser libre cours à son imagination en faisant appel à son univers personnel. En France, c’est Lorraine Sorlet qui s’est prêtée au jeu. L’illustratrice explique son travail : 

Je dessine beaucoup sur le thème de l’amour et j’ai donc voulu intégrer cette dimension sur l’affiche, pour donner de l’amour aux fruits et légumes abîmés qui vont souvent être jetés. Et les découvrir comme des produits à aimer et respecter !

 

Lorraine Sorlet a créé une affiche pour Too Good To Go. Source : Too Good To Go.

 

Quelle est l’origine du projet ?

Les affiches sont proposées en éditions limitées de 250 exemplaires. Toutes, au format A2, sont vendues 15 euros. L’équipe créative de Too Good To Go a également créé des affiches vendues, elles, à 12,5 euros.

Lucie Basch, cofondatrice de Too Good To Go, explique l’origine du projet :

L’idée de donner une dimension artistique au gaspillage alimentaire vient de nos utilisateurs : nous recevons régulièrement des demandes de notre communauté pour recevoir des illustrations anti-gaspi dans l’esprit Too Good To Go.

Tous les bénéfices seront reversés au Programme alimentaire mondial de l’ONU, un programme qui lutte contre l’insécurité alimentaire.

AKACorleone a créé une affiche pour Too Good To Go. Source : Too Good To Go.

 

Les illustrations sont fabriquées de manière écologique. Toutes sont imprimées sur du papier recyclable Rush, issu à 15 % du gaspillage alimentaire. La collection est disponible  en ligne sous forme d’exposition numérique immersive. 

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer