Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 5 novembre 2021 - 10:00 - Mise à jour le 5 novembre 2021 - 10:00
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Entreprises engagées : EY, la Fondation Orange et le groupe Deloitte

EY et son bilan carbone négatif, la Fondation Orange en Seine-Saint-Denis, Deloitte en faveur des jeunes… Voici les entreprises qui ont fait la une de l’actualité du mécénat et de la RSE cette semaine.

Entreprises engagées en mécénat et RSE. Crédit : iStock.
Entreprises engagées en mécénat et RSE. Crédit : iStock.

 

  • EY atteint un bilan carbone « négatif » pour 2021

Le réseau mondial de services aux entreprises, EY, affirme avoir atteint un bilan carbone négatif au niveau mondial au 30 juin 2021. Pour ce faire, l’entreprise compense l’ensemble de ses émissions de gaz à effet de serre. Elle a acheté 528 000 tonnes équivalent CO2 de crédit carbone. Par ailleurs, EY est engagé dans une démarche de réduction de 40 % des émissions en 2025 par rapport à 2019. Le groupe incite notamment ses collaborateurs à réfléchir au bien-fondé de chaque déplacement.

 

  • La Fondation Orange soutient deux associations en Seine-Saint-Denis

La Fondation Orange a annoncé avoir apporté son soutien financier à deux associations dionysiennes. Elle soutient à hauteur de 24 000 euros la nouvelle édition du FabLab La Fabrique de l’Espoir. Il s’agit d’un projet qui permet de proposer à des jeunes de 16 à 25 ans de partir à la découverte du monde des FabLabs à travers trois parcours. La Fondation Orange annonce également renouveler son soutien au Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles 93.

 

  • Deloitte rejoint l’initiative « Youth Forever »

La société d’audit et de conseil Deloitte devient membre fondateur de « Youth Forever » avec L’Oréal, SAP, Safran, TotalEnergies, Nexity, Club Identicar, Harmonie Mutuelle et Crédit Agricole. Cette initiative, lancée par the Boston Project, a pour objectif de contribuer à l’insertion professionnelle et sociale de la jeune génération. Elle a pour vocation de fédérer et faire monter en puissance les engagements des différentes organisations à l’égard de la jeunesse.

 

  • La Fondation CNP Assurances finance trois nouveaux projets pour sauver des vies

La Fondation CNP Assurances consolide son axe « Sauver des Vies » et annonce son soutien à trois projets allant dans ce sens. Ces projets portent sur le soutien à l’équipement en défibrillateurs, à la formation et à la sensibilisation aux gestes qui sauvent. Des partenariats ont donc été imaginés avec Les Petits Frères des Pauvres et le Secours Populaire Français. La Fondation CNP Assurances renforce également sa collaboration avec l’association SAUV.

 

La rédaction

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer