Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 28 janvier 2022 - 15:00 - Mise à jour le 4 février 2022 - 12:05
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Entreprises engagées : La Fondation Daniel et Nina Carasso, Monoprix, Danone

La Fondation Daniel et Nina Carasso investit pour la transition écologique, Monoprix soutient l’éducation des jeunes Afghanes, Danone et B Corp… Voici les entreprises qui ont fait la une de l’actualité du mécénat et de la RSE cette semaine.

Crédit photo : iStock.
Crédit photo : iStock.
  • La Fondation Daniel et Nina Carasso investit près de 14 millions d’euros pour la transition écologique

Pour répondre à l’un de ses deux axes d’intervention, « alimentation durable », la Fondation Daniel et Nina Carasso a dirigé 56 % de son investissement total vers des projets accompagnant la transition bas-carbone, soit 13,75 millions d’euros. Ces fonds ont été investis ou réinvestis dans sept fonds, dont cinq avec un impact écologique. 

 

  • Monoprix soutient deux associations pour l’éducation des jeunes Afghanes

Dans le cadre du dispositif d’Arrondi solidaire que proposent les magasins Monoprix, les sommes collectées entre le 20 janvier et le 3 février financeront deux nouvelles associations œuvrant pour la scolarisation des jeunes Afghanes réfugiées en France.

 

  • Toutes les marques de Danone ont reçu la certification B Corp

La marque française a profité de sa nouvelle gouvernance pour annoncer que ses 26 marques sont certifiées B Corp, un label attestant des engagements environnementaux et sociaux d’une entreprise. « Un nouveau chapitre » pour « construire l’avenir au service d’une croissance durable et rentable », a-t-elle déclaré dans un communiqué de presse.

 

  • La Fondation Inalco lance une campagne de financement sur Trëmma

Dans le cadre de sa campagne « Urgence Afghanistan », la Fondation Inalco a lancé une campagne de financement sur la plateforme Trëmma. L’objectif ? Récolter 5 000 euros pour fournir des équipements informatiques à des étudiant.e.s et universitaires afghan.e.s. 

 

  • Inauguration du premier magasin uniquement dédié aux menstruations

Après un premier succès en Suisse, la Fondation Rañute a ouvert son premier magasin dédié exclusivement aux menstruations, à Toulouse. Les clients peuvent aussi bien acheter des protections hygiéniques réutilisables que demander des conseils sur les règles, l'endométriose ou encore la ménopause. Le but ? « Briser le tabou ».

 

  • 30 nouvelles structures ont rejoint #StOpE

L’initiative interentreprises « Stop au sexisme ordinaire en entreprise » a été lancé en 2018 par Accor, EY et L’Oréal. Ce 25 janvier, 100 organisations, associations et entreprises ont signé l’acte d’engagement et ainsi rejoint le mouvement. Cette démarche a été placée sous le haut patronage l’Élisabeth Moreno, ministre déléguée auprès du premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances.

 

La rédaction 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer