Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 29 avril 2022 - 12:00 - Mise à jour le 29 avril 2022 - 17:58
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Entreprises engagées : La Macif et le raid handi-valide, Boulanger et la Fondation des Dys, Allianz et Les Restos du Coeur

La Macif et le raid handi-valide, Boulanger et la Fondation des Dys, Allianz et Les Restos du Coeur ... découvrez les entreprises engagées qui ont fait la une du mécénat, de la RSE et la philanthropie cette semaine.

Entreprises engagées sur Carenews. Crédit : iStock
Entreprises engagées sur Carenews. Crédit : iStock

 

  • Grand défi 2022 : 8 collaborateurs au départ du raid handi-valide inter-entreprise

Pour la cinquième édition, La Macif participe au raid handi-valide du « Grand Défi 2022 » avec quatre collaborateurs en situation de handicap et quatre autres valides. L’objectif : parcourir en une semaine les 471 km entre Clermont-Ferrand et Paris. Les duos traverseront huit départements en cyclo-tandem et canoë. Autre engagement : sensibiliser au handicap en entreprise par le sport, une tendance en vogue ces dernières années.

 

  • La Fondation Boulanger s’engage pour la Fédération Française des Dys

La Fondation a lancé, fin 2021, le premier concours d’inventions, sous la forme d’un appel à projets, pour récompenser les projets les plus innovants pour la prise en charge des dys. Un dispositif soutenu par la FFDys, qui s’investira dans l’accompagnement de ces projets, aux côtés de la Fondation. Le premier prix revient à Dys-Truc et le prix coup de cœur technologique à l’association Le Cartable Fantastique. Trois autres prix ont également été sélectionnés, l’outil de lecture adapté OPLa à Amiens, la solution RIDISI à Rennes et Le goût des autres à Angers. 

 

  • Allianz France mène une opération de mécénat en faveur des Restos du Coeur

Jusqu’au 31 mai, Allianz France lance une opération de mécénat pour soutenir l’association Les Restos du Cœur. Concrètement, un repas sera offert pour chaque contrat particulier souscrit. L’assureur s’engage à offrir 150 000 repas aux Restos du Cœur.

 

  • La Fondation Mustela souffle ses 40 bougies

Créée en 1982, la Fondation Mustela vient de fêter son 40e anniversaire en faveur d’un engagement fort pour l’enfance et la parentalité. La fondation, abritée par la Fondation de France, a enrichi le champ de ses activités, au fur et à mesure. Du soutien à la recherche à l’aide aux projets de terrain, en passant par la sensibilisation en santé publique, la fondation contribue à la diffusion d’outils de prévention. 

 

  • Hachette Livre annonce la création de la Fondation Hachette pour la lecture

Le groupe Hachette Livre a annoncé la création de la Fondation Hachette pour la lecture,  sous l’égide de la Fondation de France. Ses engagements seront tournés vers la promotion de la lecture, la promotion de la lecture, de l’écriture et plus généralement de la maîtrise de la langue française auprès de tous les publics, en portant une attention particulière à la jeunesse et aux publics éloignés de la lecture ou empêchés de lire. Elle vient de lancer son appel à projet et les dossiers retenus seront susceptibles d’obtenir chacun un financement pouvant aller de 20 000 à 100 000 euros. 

 

La rédaction 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer