Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 3 septembre 2021 - 14:00 - Mise à jour le 3 septembre 2021 - 17:12
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Entreprises engagées : Malakoff Humanis et la FFSA, Opération rentrée solidaire pour les étudiants, Qonto et AssoConnect

Malakoff Humanis partenaire de la FFSA, Opération rentrée solidaire pour les étudiants, Qonto et AssoConnec, La Banque Postale… Voici les entreprises qui ont fait la une de l’actualité du mécénat et de la RSE cette semaine.

Entreprises engagées sur Carenews. Crédit : iStock
Entreprises engagées sur Carenews. Crédit : iStock

 

  • Malakoff Humanis renouvelle son partenariat à la FFSA  

Malakoff Humanis annonce le renouvellement de son partenariat avec la Fédération Française du Sport Adapté (FFSA) jusqu’en 2024. Objectifs : développer la pratique physique et sportive des personnes en situation de handicap mental et/ou psychique et changer le regard sur le handicap grâce au sport comme vecteur d’intégration sociale. Ce partenariat permettra également d’organiser des journées « sport pour tous » dans les établissements médico-sociaux afin de faire découvrir des activités ludiques et sportives encadrées intégrant notamment un dispositif spécifique « sport et autisme ».

 

  • Lancement de l’opération « Ensemble pour une rentrée solidaire pour les étudiants » 

 

Du 1er au 30 septembre, l’association Un rien C’est Tout et ses partenaires (entreprises et associations) se mobilisent pour organiser une grande collecte pour les étudiants touchés par la crise. L’association propose le microdon de un euro pour chaque achat en ligne sur les enseignes partenaires  comme Carrefour, Cdiscount, La Redoute, Conforama, OUI.sncf, FNAC DARTY etc. D’autres actions complémentaires seront organisées avec les fonds récoltés : des cours de soutien et de confiance en soi pour des élèves en très grande difficulté et en décrochage scolaire, des téléconsultations avec des psychologues, du reconditionnement d’anciens ordinateurs d’entreprises pour les donner aux étudiants avec l’association WeeeFund, et des achats de denrées alimentaires et de produits d’hygiène pour des distributions locales avec le Secours populaire français. 

 

  • Qonto s'associe à AssoConnect

 

Qonto s'associe à AssoConnect pour simplifier la comptabilité des associations. L’ambition est de parvenir, d’ici à fin 2021, à faire bénéficier à plus de 1 000 associations d’outils performants soit l’équivalent de 12 000 heures de gestion comptable économisées ! L’outil AssoConnect permet déjà aux associations françaises de simplifier l’ensemble de leur gestion, dont la comptabilité. Concrètement, la connexion entre les deux outils permettra de couvrir l’ensemble du parcours d’une transaction sans intervention du trésorier.

 

  • La Banque Postale signe le « Finance for Biodiversity Pledge »

La Banque Postale a annoncé, ce vendredi 3 septembre, à nouveau son engagement en faveur de la biodiversité en signant le « Finance for Biodiversity Pledge », dans le cadre du Congrès mondial de la nature de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).  Concrètement, la banque s'engage d’ici 2024 à : 

  • Collaborer et partager ses connaissances et méthodologies d’évaluation, métriques liées à la biodiversité, approches de financement avec les membres du Pledge,
  • S’engager aux côtés des entreprises pour réduire leurs impacts négatifs,
  • Evaluer l’impact positif et négatif des financements et investissements sur la biodiversité et identifier les facteurs clés de sa dégradation,
  • Définir des objectifs pour augmenter les impacts positifs et réduire les impacts négatifs,
  • Publier un reporting annuel.

 

 

  • 8e édition de Mon projet innovant 2021 

 

La Fédération nationale des Caisses d’épargne a annoncé la 8e édition de Mon projet innovant 2021 à l’initiative de la Caisse d’épargne Bretagne Pays de Loire. Au total, 12 candidats seront récompensés pour une enveloppe globale de subventions de 60 000 euros. Dans le détail seront remis neuf prix départementaux à hauteur de  5 000 euros chacun. Soit un prix de l’entrepreneuriat au féminin, un prix décerné par les collaborateurs de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire. Nouveauté : un prix remis par les sociétaires de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire. 

 

La rédaction 

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer