Entreprises engagées : Pôle emploi et AXESS, la Fondation PROMAN et Pure Océan, L’Agefiph et la Route du Rhum
Pôle emploi, la Fondation PROMAN, L’Agefiph et la Route du Rhum, etc... Découvrez les entreprises qui ont la une du mécénat et de la RSE cette semaine.
- Pôle emploi s'engage avec AXESS
Pôle emploi vient de tisser un partenariat avec AXESS (FEHAP-Nexem) face aux besoins de recrutement dans l’ESS et particulièrement pour les métiers des établissements et services du secteur social, médico-social et sanitaire privé non lucratif. Aujourd’hui, les besoins sont de l’ordre de 50 000 postes à pourvoir et pourraient s’étendre à près de 150 000 d’ici 2025. Un plan d'action qui devrait être déployé sur tout le territoire national.
- La Fondation PROMAN s’engage aux côtés de la Fondation Pure Océan
Pour la deuxième année, la Fondation familiale PROMAN participe à l’opération « 48h La Goutte Bleue », les 22 et 23 septembre, dans le cadre de la Semaine européenne du développement durable. Une initiative citoyenne pour collecter les déchets trouvés dans la nature et en bord du littoral.
- L’Agefiph, Cheops-le réseau des Cap emploi, et Pôle emploi soutiennent Fabrice Payen pour la Route du Rhum - Destination Guadeloupe 2022
Deux acteurs du service public de l’emploi, Pôle emploi et Cap emploi, aux côtés de l’Agefiph s’unissent pour soutenir Fabrice Payen, premier skippeur appareillé d’un genou prothétique, pour sa participation à la Route du Rhum-Destination Guadeloupe 2022.
- APRIL devient mécène de l’École 42 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes
Le groupe APRIL vient d’annoncer son soutien à l’École 42 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes. Un projet de mécénat pour permettre aux étudiants de bénéficier de formations aux nouvelles technologies et leur faire découvrir de nouvelles perspectives de carrière dans l’industrie du digital.
- YEGO s’associe à LINKEE pour la récupération d’invendus alimentaires
YEGO, pionnier des scooters partagés électriques, annonce s'associer à Linkee, l’association solidaire de lutte contre le gaspillage alimentaire et engagée contre la précarité étudiante. L’idée est de mettre à disposition des membres de l’association, une solution de mobilité électrique pour récupérer les invendus alimentaires.
- Le siège de Castorama obtient le label Refuge LPO
Le siège social de Castorama à Templemars vient d'obtenir le label Refuge LPO, une reconnaissance officielle de ses engagements environnementaux. C'est avec le soutien de l’association LPO (Agir pour la Biodiversité), que l'entreprise élabore de nombreuses initiatives en faveur du développement durable et de la protection de la biodiversité, comme l'aménagement de points d’eau, la pose de nichoirs adaptés aux espèces présentes sur le site et l'amélioration de la stratification végétale pour développer la richesse de la faune et la flore.
La rédaction