Fondation groupe EDF : Alexandre Perra nommé délégué général
Il succède à Laurence Lamy à la tête de la fondation qui œuvre pour l’égalité des chances en France et à l’international.
Le conseil d’administration d’EDF a validé le 8 décembre la nomination d’Alexandre Perra au poste de délégué général de la Fondation Groupe EDF. Il prend le relais de Laurence Lamy qui était à ce poste depuis 2017.
« Extrêmement heureux de rejoindre la Fondation groupe EDF pour en conduire l’action au service de l’intérêt général. Éclairer les avenirs ! Libérer les potentiels ! Indépendamment des freins géographiques, sociaux et culturels ! », s’est réjoui Alexandre Perra sur LinkedIn.
Formé à Sciences Po Paris
Alexandre Perra est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et titulaire d’une maîtrise de lettres modernes de l’Université Paris-Sorbonne. Il a intégré l’entreprise d’aérospatial Thales en 2007 au département stratégie puis à la communication internationale avant de prendre la direction des relations médias.
En 2014, il rejoint le groupe EDF en tant que directeur auprès du PDG. Il assurait notamment les relations avec le gouvernement. En 2019, il rejoint le comité exécutif pour piloter l’innovation et la responsabilité d’entreprise et la stratégie du groupe. Au sein du groupe, Alexandre Perra a également participé à la définition de la stratégie carbone et a piloté les travaux autour de la raison d’être de l’entreprise.
À lire aussi : 10 responsables de fondations "égalité des chances" à connaître
Quelles sont les actions de la Fondation groupe EDF ?
La Fondation groupe EDF est engagée pour l’égalité des chances et apporte son soutien à des projets en France ou à l’international qui visent les jeunes et les personnes en difficulté. Elle dispose également de l’Espace Fondation EDF Paris où elle organise des expositions d’art contemporain destinées à un public large. Ces expositions sont par ailleurs proposées en itinérance.
La rédaction