Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 8 février 2024 - 08:00 - Mise à jour le 8 février 2024 - 08:00
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Jean-Baptiste de Chatillon, nouveau directeur général d'Apprentis d'Auteuil

Jean-Baptiste de Chatillon succèdera la 1er juillet 2024 à Nicolas Truelle comme directeur général d'Apprentis d'Auteuil.

 

Jean-Baptiste de Chatillon deviendra directeur général d'Apprentis d'Auteuil le 1er juillet prochain. Il succédera ainsi à Nicolas Truelle, qui part à la retraite et occupait cette fonction depuis 2015.

Un parcours dans de grands groupes industriels

 

Agé de 58 ans, titulaire d'un DESS en sciences des organisations (Université Paris IX - Dauphine), Jean-Baptiste de Chatillon a un parcours de haut dirigeant au sein de deux grands groupes industriels français, Stellantis (ex-Groupe PSA Peugeot Citroën) puis Sanofi.

De 1989 à 2018, il a occupé diverses fonctions opérationnelles, commerciales et financières en France et en Europe au sein du Groupe PSA Peugeot Citroën. Depuis 2018, il est vice-président exécutif, directeur financier et membre du Comex du Groupe Sanofi.

En parallèle, il est engagé depuis longtemps au sein de sa paroisse et auprès de jeunes et de familles vulnérables.

Pour Véronique Fayet, membre du conseil d'administration d'Apprentis d'Auteuil et ancienne présidente du Secours Catholique-Caritas France, « Jean-Baptiste de Chatillon est un homme de terrain qui, au-delà de son cursus brillant de dirigeant, a une expérience authentique de rencontres avec des jeunes en difficulté, dans le cadre de la réalité concrète de ses engagements personnels. J'ai la conviction qu'il saura s'adapter à ce changement d'univers professionnel et qu'il saura être proche des jeunes mais aussi des enseignants, formateurs, éducateurs de la fondation. »

Apprentis d'Auteuil accompagne les jeunes et les familles fragilisés

 

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'international des programmes d'accueil, d'éducation, de formation et d'insertion pour les jeunes et les familles fragilisés

Apprentis d'Auteuil accompagne ainsi près de 40 000 jeunes et 8 000 familles dans plus de 400 établissements et dispositifs. Ces jeunes lui sont confiés par leur famille ou par l'aide sociale à l'enfance. La fondation dispense 77 formations professionnelles dans 12 filières.

A l'international, Apprentis d'Auteuil mène des actions dans 31 pays aux côtés de 68 partenaires locaux. Chaque année, 15 000 jeunes et familles dans le monde bénéficient de ces programmes.

 

La rédaction   

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer