Laurence de Nervaux prend la direction de Destin Commun
Laurence de Nervaux, ex-responsable de la philanthropie à la Fondation de France, a rejoint, le 28 mai 2021, Destin Commun, la branche française de More in Common, en tant que Directrice Générale.
Laurence de Nervaux a rejoint, le 28 mai 2021, Destin Commun en tant que Directrice Générale. Destin Commun est la branche française de More in Common, une association présente aux États-Unis, en Grande-Bretagne et également en Allemagne.
Une longue expérience dans la philanthropie
Laurence de Nervaux quitte La Fondation de France où elle a travaillé pendant près de huit ans notamment en tant que responsable de l’Observatoire de la philanthropie puis responsable du développement de la philanthropie. Elle a effectué sa formation à l’École Normale Supérieure en Sciences Humaines entre 2004 et 2008 puis à l’Université de Princeton, aux États-Unis, en affaires publiques et internationales.
Une formation qui m’a permis de démarrer mon activité professionnelle dans le secteur culturel aux États-Unis. J’ai ainsi travaillé pendant un an à l’Alliance française de New-York, une institution à but non lucratif ayant pour mission la diffusion de la langue et de la culture françaises. Cette expérience a été suivie à Paris par un engagement toujours dans le secteur culturel dans une institution publique, le Centre des Monuments Nationaux. Laurence de Nervaux
Destin Commun pour une société plus soudée
Laurence de Nervaux rejoint donc Destin Commun, la branche française de More in Common. Il s’agit d’une association spécialisée dans les questions de fragmentation et de polarisation au sein de la société. Sa raison d’être est de bâtir une société plus soudée. Pour ce faire, l’association produit des études, inspirées par la psychologie et les sciences sociales, qui permettent de comprendre ce qui nous divise. Elle développe également des initiatives de terrain pour mettre en évidence ce qui nous unit, grâce à des récits fédérateurs. L’association noue des partenariats avec des ONG, entreprises, collectivités, médias, syndicats ou encore des groupes religieux.