Mathilde Lerosier, nouvelle déléguée générale de la Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE
Après avoir travaillé à la fondation de la Société Générale, Mathilde Lerosier rejoint la fondation du groupe AG2R LA MONDIALE, engagée sur des sujets tels que l’éducation ou la santé.
Il y a du changement à la Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE. Mathilde Lerosier en devient la déléguée générale, annonce un communiqué publié le 8 septembre. Elle intègre, à ce titre, le Comité des Managers de direction du groupe.
Bienvenue à Mathilde Lerosier nommée Déléguée générale de la Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE. Elle mettra sa longue expérience du mécénat et de la philanthropie, notamment dans les domaines de l’éducation et de la jeunesse, au service de la Fondation, qui est au cœur des enjeux du vivre ensemble », a publié sur LinkedIn Bruno Angles, directeur général de l’entreprise.
Une fondation qui entend contribuer à l’autonomie
Âgée de 40 ans, Mathilde Lerosier rejoint une fondation qui a pour vocation de « contribuer à l’autonomie des personnes et au vivre ensemble tout au long de la vie ». La structure agit sur des thématiques telles que l’éducation, le travail, l’engagement de la jeunesse et la santé.
Mathilde Lerosier travaillait depuis 2020 à la Fondation d'entreprise Société Générale C’est vous l’avenir. Elle y a été chargée de mission solidarité avant d’en devenir en 2021 la déléguée adjointe.
Une carrière professionnelle dans le mécénat
Titulaire d’un master de science politique de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, elle commence sa carrière en 2007 en tant que chargée de communication pour le groupe d’édition Editis. Elle devient en 2008 chargée de mécénat au sein de la Fondation Orange, puis en 2009 responsable du mécénat du Palais de la découverte à Paris.
Sa plus longue expérience a été effectuée à la Fondation de France entre 2010 et 2019. Elle y a accompagné les fondations abritées qui agissent dans le domaine de l’éducation et de la jeunesse. Elle a également porté le concours « Déclics jeunes ».
La rédaction