Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 16 décembre 2022 - 17:00 - Mise à jour le 16 décembre 2022 - 17:00
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Nathalie Smirnov devient la nouvelle directrice générale de la Croix-Rouge française

Après cinq mois d'intérim, Nathalie Smirnov vient d’être nommée directrice générale de la Croix-Rouge française à la demande de Philippe Da Costa, président de l’association.

Mercato : Après cinq mois d'intérim et l’avis conforme du conseil d’administration, Nathalie Smirnov vient d’être nommée directrice générale de la Croix-Rouge française. Crédit : iStock
Mercato : Après cinq mois d'intérim et l’avis conforme du conseil d’administration, Nathalie Smirnov vient d’être nommée directrice générale de la Croix-Rouge française. Crédit : iStock

 

Nathalie Smirnov vient de prendre la direction générale de la Croix-Rouge française, officiellement depuis ce 14 décembre 2022, après cinq mois d’intérim, à la demande de Philippe Da Costa, président de l’association humanitaire. Elle remplace ainsi Jean-Christophe Combe, ancien directeur général, qui a été nommé ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées dans le gouvernement d'Elisabeth Borne en juillet dernier. 

 

A la Croix-Rouge française depuis 2021

 

Nathalie Smirnov est ingénieure, diplômée de Centrale-Supélec et titulaire d’un Executive MBA de Harvard. Elle a passé 30 ans de carrière en tant que dirigeante dans l’industrie, au sein de différents secteurs, en France et à l’international. 

Elle a rejoint la Croix-Rouge française en 2021, en tant que directrice générale adjointe, chargée de la Performance durable (incluant notamment les finances, les ressources humaines, les systèmes d’information et la responsabilité sociétale de l’organisation).

Dans un contexte de crises, Nathalie Smirnov a comme mission de déployer la stratégie Résilience 2030 de l’association dans ses secteurs d’intervention (sanitaire, social, médico-social, formation, humanitaire et associatif) tout en confortant la durabilité de son modèle économique. 

 

Dans un monde contingent, où les défis sociaux, économiques et environnementaux s’accumulent et accroissent les vulnérabilités des personnes, il est urgent de construire, avec l’ensemble de l’écosystème de la solidarité, une société plus inclusive et résiliente. C’est là notre raison d’agir et le cap fixé par notre Stratégie 2030 [...] ”, a déclaré Nathalie Smirnov.

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer